World Corporate Golf Challenge 2017

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Le World Corporate Golf Challenge

2017

 

Foto: Octávio Passos

Crédit photo : Octávio Passos

 

Le plus grand événement de Golf Amateur d’entreprises au monde, plus connu sous le nom de « World Corporate Golf Challenge, va bientôt fêter son quart de siècle d’existence. En effet, la Finale mondiale de cet événement unique au monde, fête sa 24ème édition sur le Golf des Dunes d’Oitavos, un magnifique links reconnu parmi les 100 plus beaux parcours au monde. Des milliers de cadres et Dirigeants d’entreprises concourent chaque année aux quatre coins de la planète, principalement sur les continents d’Europe et d’Asie, pour se hisser au plus haut niveau international de la compétition, avec un plaisir immense et partagé par nos amis du Portugal, qui accueillent toutes les délégations respectives pour la 3ème année consécutive à Cascais, à proximité de Lisbonne. Les épreuves de qualification en France, dont la Finale Nationale se dispute depuis 4 ans à parité, soit au Golf National (2015-2016), soit au Golf du Prieuré (2014-2017), ont vu triompher généralement la MAIF Assurances, qui vient de céder son titre à la Société Financiale, Entreprise de Gestion privée. C’est une réelle opportunité pour nos Entreprises Françaises de participer à un Challenge unique dans son concept, sa philosophie, sa puissance médiatique, et son formidable support de networking, à l’image de son Partenaire Institutionnel ICC – International Chamber of Commerce, qui rayonne dans le monde entier, et dont le siège se trouve à Paris – « ICC’s global network comprises over 6.5 millon companies, chambers of commerce, and business associations in more than 130 countries” – Bringing the world of business together…

Une trentaine de Joueurs représentant une douzaine d’entreprises françaises, de toutes tailles (PME principalement), ont disputé comme chaque année en Ile de France, l’épreuve Finale intitulée « World Corporate Golf Challenge France – Road to Cascais » selon l’appellation officielle. La route de Cascais est caractéristique depuis trois ans puisque cette belle région golfique et touristique du Centre du Portugal est en réalité la destination hôte de l’événement, en charge de l’organisation de la Finale Mondiale, succédant à l’Ecosse ( Loch Lomond ) en 2013 , puis l’Espagne ( Sotogrande ) en 2014. C’est en Andalousie que notre 1ère sélection Française a fait ses premiers pas en 2014 pour la 21ème édition de cette compétition par équipes, à quelques drives du Valderrama Golf Club, Home of the Ryder Cup 1997. En effet, la Reserva de Sotogrande, un golf de toute beauté situé au bord de la Méditerranée, dans la Province de Cadix, a passé le témoin en 2015, au Golf Portugais de Oitavos Dunes à Cascais.

Le décor est planté, et les acteurs de cette épreuve golfique internationale par équipes, du World Corporate Golf Challenge, convoitent le titre remporté par les Ecossais en 2014, les Indiens en 2015, et les Chinois en 2016. L’entreprise tenante du titre, Yuzhou Wine, est considérée dans son pays, comme le plus grand producteur de vin chinois. A découvrir…

La Chine et le Golf National à l’honneur

La Chine ne se contente pas d’être seulement le Pays Champion du Monde de Golf Corporate. C’est aussi le Pays où l’on trouve le plus grand complexe de Golf au Monde, près de Hong Kong, au Shenzen Mission Hills Golf Resort précisément, dont l’ensemble des 12 parcours a été dessiné par d’illustres Champions et légendes du Golf. Enfin, la Chine est notre plus grand rival dans la Candidature à l’Organisation de la Finale Mondiale du World Corporate Golf Challenge 2018. Mais le Golf National constitue pour la France notre carte maitresse dans cette compétition internationale pour les années à venir, d’autant que tous les cadres et Dirigeants d’Entreprises du WCGC rêvent de fouler le parcours mythique de l’Albatros, sur les traces des Grands Champions, sur les mêmes fairways et les mêmes greens du HNA Open de France 2017, 101ème de son histoire, et à l’approche de la fameuse Ryder Cup 2018. En signant un contrat faramineux pour 5 ans avec l’European Tour, le conglomérat chinois HNA a désormais le statut Officiel de Sponsor Titre de l’Open de France jusqu’en 2021.

Ambassadeurs WCGC de choix

Le Champion portugais Luis Figo, brillant footballeur des années 2000, et grand rival de Zidane, a été nommé l’an passé Ambassadeur Officiel du World Corporate Golf Challenge, prenant le relais du non moins célèbre et légendaire Golfeur britannique, Tony Jacklin, 4 fois Capitaine de la Ryder Cup – Excusez du peu !

Contact WCGC France : Philippe Soleillant – PSO
Tél. : + 33 (0) 6 60 75 16 05 – wcgc.fr@orange.fr
www.worldcorporategolfchallenge.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf