Voiturette Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Style Edition Garia

Une étoile sur le green

 

Das Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) feiert Weltpremiere ; World Premiere of the Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) ;

 

Conçue à l’issue d’un concours de design, découvrez la vision résolument moderne de la voiturette de golf, conçue par Mercedes-Benz Style et le célèbre fabricant de voiture de golf de luxe, Garia.

Une voiturette de golf revisitée

Les véhicules Mercedes-Benz Style sont déjà visibles sur l’eau, dans les airs et sur terre. Maintenant, on pourrait aussi en voir sur les parcours de golf. Comme « une vraie voiture de sport », la voiturette de golf Mercedes-Benz Style Edition Garia reprend de manière authentique la philosophie de pureté sensuelle des voitures Mercedes-Benz et la transfère sur une voiture de golf premium.

La Mercedes-Benz Style Edition Garia crée une nouvelle catégorie de véhicule sur les parcours. Gorden Wagener, Responsable du Design chez Daimler AG : « Nous avons réinventé le monde de la voiturette de golf avec notre Mercedes-Benz Golf Car. Mercedes-Benz représente le luxe moderne et le golf fait partie intégrante de ce thème. Transférer notre conception stylistique automobile sur la Mercedes-Benz Style Edition Garia s’est donc fait naturellement. Ce faisant, nous avons créé un produit qui est à la fois pur et sensuel. »

Das Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) feiert Weltpremiere ; World Premiere of the Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) ;

Un style caractéristique

La base technique du développement de la voiture de golf a été réalisée par le fabricant de voiture de golf de luxe Garia. La forme du véhicule est quant à elle basée sur le style caractéristique Mercedes-Benz. La première phase de conception a d’abord pris en compte les spécificités et contraintes des voitures de golf notamment l’espace disponible sur les parcours.

Il en résulte un véhicule avec des proportions inhabituelles mais toujours harmonieuses grâce à l’expertise des designers de Mercedes-Benz Style. Les designers ont également réussi à fusionner intérieur et extérieur pour en faire une seule unité. Les couleurs et matériaux ont des rehauts provoquants et surprenants comme de la fibre de carbone, des inserts en bois et du cuir clair de haute qualité.

Das luxuriöse Interieur-Design ist unverkennbar inspiriert von den Mercedes Oberklasse-Limousinen. ; The luxurious interior design is unmistakably inspired by the luxury-class Mercedes-Benz saloon cars;

Sportive et bien équilibrée

La forme et le design général de la voiturette est dans le même style si particulier qui permet au design Mercedes-Benz d’être considéré comme l’exemple parfait du luxe moderne. Le but de cette conception idiome est de créer des produits beaux, intelligent, en vogue et incontournables.

Conducteur et passagers ont une bonne visibilité à travers le large pare-brise incurvé. Le toit en fibre de carbone est d’une couleur et d’une forme différente du reste du véhicule. L’impression sportive est renforcée par un petit aileron arrière qui sert également de support pour deux sacs de clubs en position inclinée à l’arrière. Le diffuseur également en fibre de carbone parachève l’arrière comme une joyeuse référence à la phrase de présentation du modèle : « une véritable voiture de sport ».

Das luxuriöse Interieur-Design ist unverkennbar inspiriert von den Mercedes Oberklasse-Limousinen. ; The luxurious interior design is unmistakably inspired by the luxury-class Mercedes-Benz saloon cars;

Tout ou rien : l’origine avec un futur

On y trouve un réfrigérateur sous le siège et un plateau sous le tableau de bord permet de ranger des balles de golf. Un espace est également prévu pour les boissons grâce à des porte-bouteilles disponibles côté conducteur et passager. Les pédales constituent un autre charmant détail : la pédale de droite affiche un signe « plus » et celle de gauche un signe « moins », une référence à Garia. De manière pratique et élégante, ces symboles indiquent la fonction de chaque pédale sur cette voiturette 100% électrique. L’aspect sportif est soutenu avec l’aileron arrière qui est entièrement intégré au design général du véhicule. Il est si élaboré qu’il peut tenir deux sacs de clubs en position inclinée. Cette inclinaison permet aux sacs d’être retirés et remplacés facilement.

Das Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) feiert Weltpremiere ; World Premiere of the Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car);

Parfaitement connectée du tee au green

Dans la zone supérieure de l’écran tactile de 10,1 pouces sont présentées les informations sur le véhicule. Sur le reste de l’écran, les occupants peuvent afficher le plan du parcours de golf et leur position actuelle ou s’ils le souhaitent activer une carte de score électronique. En complément, plusieurs fonctionnalités peuvent être contrôlées d’une touche du doigt : le mode de conduite « sport » ou « eco », les feux, les essuie-glaces et l’antibuée pour le pare-brise.

Le moteur électrique a une puissance de sortie de 3 kW mais peut également aller jusqu’à 11 kW sur de courtes distances. C’est suffisant pour donner à la Mercedes-Benz Style Edition Garia une vitesse maximale de 30km/h sur 80 kilomètres de distance. Six heures sont nécessaires pour recharger la batterie lithium-ion.

Das Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) feiert Weltpremiere ; World Premiere of the Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car);

Des matériaux de haute qualité

Les contrastes stimulants entre matériaux durs et souples sont typiques de Mercedes-Benz – par exemple sur le support du tableau de bord qui a une partie supérieure peinte mais est doublé cuir sur la section inférieure. Le choix des couleurs et des matériaux stimule les sens et surprennent entre la fibre de carbone, les boiseries et le cuir coloré de haute qualité. Avec un fini soigné de très haut niveau, le choix des matériaux confirme le caractère premium de la voiturette de golf. Les éléments métalliques scintillent élégamment dans chrome brossé. Le volant rend palpable le contraste spectaculaire des matières : cuir doublé blanc en haut et méplat et branche inférieurs métalliques.

La calandre avec entrée d’air renforce l’allusion volontaire au monde automobile. Elle crée une association avec le design bien connu des calandres Mercedes-Benz et sa trame alvéolée comme les balles de golf affiche la raison d’être du véhicule.

Das Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) – a real sports car ; The Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (Show Car) – a real sports car;

Photos: Banque image Mercedes-Benz

www.media.daimler.com and www.mercedes-benz.com