Trophée Crus Classés

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf

Trophée des Crus Classés

Saint-Emilion, 3ème édition !

Trophee des crus classes 2015 2

Une 3ème édition sous le signe de la fidélité ! 11 équipes, 7 nationalités, 66 joueurs, 11 pros pour un week-end golf sous le haut patronage de l’association des Crus Classés de Saint-Emilion et une victoire de Carlos Alzate Rivera qui remporte le Trophée.

Cette année encore le beau temps était de la partie dès le vendredi pour faire de cette 3ème édition un succès et un grand moment de convivialité. Les participants ont su se détendre tout au long du week-end en profitant des soirées, animations (atelier oenologique…) et visite de Château Dassault qui nous recevait pour le dîner. L’année 2015 a été marqué par la fidélité des participants puisque l’on a compté 62% de joueurs déjà présents à la 1ère et 2ème édition. Les réservations sont prises pour 2016 !

Nous remercions tout particulièrement les Châteaux Partenaires 2015 : Château Bellefont-Belcier, Château Faurie de Souchard, Couvent des Jacobins, Château Dassault, Château Destieux, Château Fonroque, Château Grand Corbin-Despagne, Château Ripeau, Château La Tour Figeac, Château Villemaurine et Château de Ferrand.

Trophee des crus classes 2015 3

Le samedi soir, le Château Dassault a reçu l’ensemble des participants pour une découverte du domaine et un dîner en 3 temps dans les jardins de la propriété au coucher du soleil.

Tout au long du weekend, les pauses périgourdines du Chef Didier Casaguana, 1 étoile au Michelin 2015, accompagnée des Crus Classés de Saint-Emilion, ont mis en avant l’excellence des produits de la Dordogne et du Périgord.

Pour s’assurer d’une dégustation parfaite, l’association des Crus Classés de Saint-Emilion avait organisé une boutique éphémère tenue par les établissements Martin de Saint-Emilion.

L’association des Crus Classés de Saint-Emilion et le Château des Vigiers remercient l’ensemble des participants de cette 3ème édition et leur donnent rendez-vous l’année prochaine !

Trophee des crus classes 2015 5

Les Résultats

Le trophée récompense le joueurs ayant obtenu le plus de points en net par l’addition de son score individuel et du score de son équipe en Pro Am.

Gagnant du Trophée 2015 : Carlos Alzate Rivera (Pessac)

Classement Pro : Fabien Marty

Classement Pro Am net : Château Dassault (Charly Millereau)

Classement Pro Am brut : Château Bellefont-Belcier (Fabien Marty)

Classement individuel homme 1ère série brut : Serge Melchiorre (Arcachon)

Classement individuel homme 2ème série brut : François Lopez (Nice)

Classement individuel homme 1ère série net : Philippe Terrier (St Méard)

Classement individuel homme 2ème série net : Gérard Diot (Neuvic)

Classement individuel dame brut : Anne Camitz (Chantaco)

Classement individuel dame net : Marie-Agnès Desplats (Médoc) Vainqueur en 2014

Trophee des crus classes 2015

24240 Monestier – Dordogne – www.vigiers.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf