The Evian Championship

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

 

The Evian Championship

13 – 16 Septembre 2018

 

The Evian Championship 2018

 

C’est évidemment un grand plaisir de vous retrouver pour lancer cette 25e édition de l’Evian Championship. La dernière édition de septembre avant son grand retour fin juillet pour l’édition 2019.

Les années qui passent sont à la fois un socle de maturité qui nous permet de nous référer aux codes et à la tradition des tournois du grand chelem tout en construisant aussi une ambition et une exigence qui nous permettent d’innover et de nous projeter dans l’avenir.

Nos priorités, au sein du Club des Sponsors, sont plus que jamais centrées sur nos valeurs d’excellence sportive autant que sur a qualité de la plateforme d’expériences proposées à notre éco-système et vos communautés.

La dotation va progresser en 2018 et 2019 au profit des joueuses et nous allons continuer à attribuer l’essentiel de nos wildcards aux jeunes talents amateurs.

C’est cette logique que nous poursuivons à travers notre partenariat avec l’AJGA et nos événements « tremplins » : l’Evian Championship Juniors Cup, l’Evian Junior Event – et sa finale devant les meilleurs coachs à Las Vegas-, et bien sûr la prestigieuse Arnold Palmer Cup, la « Ryder Cup » universitaire qui se disputera pour la première fois en France, à Evian.

Nos autres grands chantiers pour « développer les talents » avancent avec le même coeur et la même énergie : montée en puissance des Qualifications continentales, premier e-Evian Championship sur le réseau mondial de simulateur Golfzon, implantation de la méthode d’enseignement David Leadbetter à l’année à l’Academy, montée en puissance du « lab » d’innovation des start-ups du sport pendant la semaine du tournoi…

Côté événement, après le légendaire Gary Player en 2017, nous accueillerons le capitaine européen de la Ryder Cup, Thomas Björn, à quelques jours de la grande confrontation. Un symbole fort…

Autant de perspectives enthousiasmantes, d’axes d’innovations, et d’idées créatives que nous continuons à explorer grâce à vos initiatives et votre engagement fidèle à nos côtés ; et je tiens tout particulièrement à vous en remercier au nom de toute l’équipe TECO.

J’ai hâte de vous retrouver en septembre !

Bel été.

Franck Riboud, Président d’Honneur de Danone

Anna Nordqvist competes and wins during the final round of LPGA Evian Championship 2017, at Evian Resort Golf Club, in Evian-Les-Bains, France, on September 17, 2017, Photo Philippe Millereau / KMSP / DPPI

Les grands enjeux 2018

La saison des Majeurs 2018 est lancée. L’occasion pour l’Evian Championship, dernière étape du Grand Chelem de golf féminin, de conforter sa position stratégique et de réaffirmer la volonté de son Président, Franck Riboud, d’utiliser la notoriété et la puissance de l’événement pour renforcer sa position de tremplin international au service de la relève du golf mondial. Focus sur les enjeux 2018 du Majeur, l’augmentation de la dotation, le Rolex Annika Major Award, et les nouvelles actions au service de l’avenir du golf.

Une augmentation de la dotation en deux temps

Dans sa quête d’évolution constante, et sous l’impulsion de son Club des Sponsors fidèle et toujours plus engagé, l’Evian Championship augmente son Prize Money sur les deux prochaines années. Une première augmentation de 200 000 $ en 2018 pour passer à 3 850 000 $, puis une seconde de 250 000 $ en 2019 permettent d’atteindre une dotation record de 4,1M$.

Cette montée en puissance affirme la position ambitieuse du tournoi, acteur majeur et moteur du golf mondial, confortant sa position juste derrière l’US Women’s Open, à la 2e place sur les 5 Majeurs du Grand Chelem de golf féminin.

L’excellence sportive couronnée par le Rolex Annika Major Award

Position stratégique pour l’Evian Championship qui réunit en fin de saison les 120 meilleures joueuses du monde. L’enjeu est double : remporter le titre mais aussi le Rolex Annika Major Award couronnant la championne qui a signé la meilleure performance au cours des 5 Majeurs de la saison. Tout se décide en effet à l’Evian Championship qui orchestre la cérémonie officielle le samedi 15 septembre. Qui pour succéder à So Yeon Ryu ?

Summer Swing

Cette 25e édition de l’Evian Championship est la dernière à se dérouler en septembre. 2019 marque un retour du Majeur en été, du 25 au 28 juillet, pour un « Europe Swing » avec trois tournois consécutifs en Europe.

www.evianchampionship.com

Crédits photos : Philippe Millereau / KMSP

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf