Tags
Articles similaires
Stéphane Bachoz, Olga Leonovitch aux USA !
Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf
Stéphane Bachoz,
Olga Leonovitch aux USA !
Compétence & Reconnaissance
Il y a 20 ans le concept Triangulaid de Bill Owens semait le trouble dans le monde feutré des enseignants, aujourd’hui vous êtes devenu, à force de travail et de volonté, un pro reconnu par la Confederation of Professional Golf (ex PGA’s of Europe) et même un de ses formateurs !
C’est une belle histoire ! Que dire de ce magnifique parcours ?
Oh là, 20 ans déjà et merci pour le compliment !!! C’est vrai qu’il s’est passé des choses pendant tout ce temps. C’est aussi vrai qu’il est très compliqué de faire évoluer les mentalités. Pour la plupart des gens, le Golf est toujours vu comme un Sport Elitiste, nous le proposons comme un Jeu qui permet de mieux vivre ensemble, de partager des moments uniques dans des endroits tout aussi uniques avec des gens très différents. En fait, TOUT LE MONDE PEUT JOUER AU GOLF en utilisant ses Préférences Naturelles et Innées.
Aujourd’hui, je suis très fier et honoré de faire partie de l’équipe des «EXPERTS du DEVELOPPEMENT» du Golf au plus haut niveau Européen et d’avoir réussi une partie de notre GRAND CHALLENGE : Aider le plus grand nombre à devenir heureux avec leur Je(u) ! Et ce, quelque soit leurs niveaux de jeu…
Combien d’élèves formés avec votre méthode ?
Oulà… depuis 1995 ? En comptant les jeunes des quartiers défavorisés, les profs d’EPS, les initiations en Entreprises et les Golfeurs ? Autour de 30 000 ? …
Vous avez coaché quelques grands noms du monde du golf… même un vainqueur d’Open de France ?
Oui ! Cela à été une de mes plus grandes expériences en tant que Coach. Imaginez un peu… Je suis alors le «spécialiste» du débutant et je me retrouve à entrainer Philip Golding, joueur Britannique du Tour Européen et Vainqueur de l’Open de France 2003 ; avec plus de six victoires au compteur on peut dire que cela fonctionne à merveille !
Je crois que vous avez également travaillé avec Marc Farry ?
Oui, pendant une année. Marc est un joueur très talentueux et homme formidable. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble mais c’était à un moment ou il prenait des fonctions un peu partout : A la Fédé, à la TV et en tant qu’organisateur de Tournois, du coup nous n’avons pas pu avoir les mêmes résultats qu’avec Phil… Je suis sûr que nos chemins se recroiseront et que nous continuerons à partager notre Amour pour ce Jeu merveilleux.
Une de vos meilleures élèves c’est Olga Leonovitch… la personne qui partage votre vie… sportive de haut niveau et en son temps entraineuse de l’équipe de France de patinage artistique. Elle est aujourd’hui Pro PGA elle a certes dû bénéficier de cours particuliers… mais racontez-nous cette jolie histoire ?
Ah oui ! Vous avez combien de temps ? (Lol) Evidemment qu’elle a reçu des cours très particuliers (re lol) mais le plus impressionnant c’est qu’elle à démarré le Golf à 45 ans (chhhhuuuttt… on ne parle jamais de l’âge d’une femme !) et qu’elle devenue Coach Professionnelle de Golf, membre de la PGA France… 8 ans plus tard !!! C’est ma plus grande fierté. Parti du «diamant» brut, vous verriez l’élégance et l’efficacité de son Swing. C’est BEAU ! Et en plus elle joue bien!!! Les «process d’apprentissage» que j’ai développé depuis plus de 25 ans fonctionnent à merveille lorsque vous les suivez à la lettre. Vous savez, ma femme est Russe et de surcroît était Coach de l’Equipe de France de Patinage Artistique, donc la discipline… elle connaît ! Et bien, malgré mes recommandations d’aller suivre d’autres pédagogies et découvrir d’autres façons de faire, elle a pris la décision de suivre le chemin de son «Swing Inné» et ne l’a jamais quitté.
C’est un vrai PLAISIR aujourd’hui de travailler et vivre «main dans la main» quant aux «matchs-play» que nous faisons régulièrement, je ne vous raconte pas ! L’ambiance et le suspens sont toujours là et c’est un régal de se faire battre (parfois et je déteste ça…) par l’Amour de votre vie… Aussi, la complémentarité que nous proposons à nos élèves est vrai atout supplémentaire dans la réussite de nos challenges.
Dernièrement, vous avez collaboré avec Erika Zwetkow Larkin, cette jeune et talentueuse Pro américaine vient d’être élue «Meilleure Coach de l’Etat de Virginie» pour la 6ème année consécutive aux Etats-Unis…. A priori, elle a beaucoup apprécié votre méthode qu’elle utilise désormais comme complément de son enseignement… Je crois aussi que vous développez un réseau de Pro adeptes de la méthode «FlowMotion Golf» ?
Oui, c’est une autre histoire EXTRAORDINAIRE ! La base conceptuelle de «FlowMotion Golf» est de réunir, sous un seul nom, tous les ingrédients qui permettent à l’élève de devenir «Compétent et Inconscient», du Putting au Full Swing. C’est ce qui permet aux Pros de rajouter leur «touche» personnelle, pourvu qu’elle soit adaptée à l’objectif principal, être heureux avec son Je(u). Cela nous évite de sombrer dans les pièges d’une «méthode» où tous feraient la même chose. Et à ce titre depuis 2013, je transmet mes savoirs faire à de nombreux professionnels de Golf, de plusieurs pays (France, UK, Allemagne, Maroc, Russie) qui s’éclatent à enseigner différemment et à créer de plus en plus de «Happy Golfers».
Lorsqu’un jour Erika Larkin me propose de collaborer avec elle, car elle sentait que nous étions très proches pédagogiquement. WOW ! Quelle belle surprise ! Et hop, fin 2019, nous sommes partis avec Olga à la conquête de l’Ouest. C’était une expérience extraordinaire. Les Golfeuses et les Golfeurs Américains ont été conquis par nos «process», ils ont obtenus des résultats qui ont dépassés largement leurs objectifs et Erika est devenue notre 1ere Coach aux USA certifiée « FlowMotion Golf » ! Quel bonheur pour nous, coaches passionnés, de collaborer avec d’autres coaches passionnés de ce niveau là. Je crois que c’est une 1ère dans l’Histoire du Golf…
Je vous donne un SCOOP : Le RDV est déjà pris pour Septembre 2020 !
De mon côté, je suis bluffé par le succès de vos cours vidéos, lors d’une de nos dernières opérations e-marketing, «FlowMotion Golf» et ses vidéos ont généré plus de 7000 clics et un nombre record de golfeurs ont acheté vos vidéos en ligne !
Oui, c’est un axe de développement très important pour aider le plus grand nombre a devenir «Happy Golfers». J’ai mis tout mon Amour et ma passion dans cette formation en ligne pour aider les joueuses et les joueurs à «libérer leur swing Inné». Son principal avantage réside dans la simplicité de la mise en place, en autonomie, des «process» d’Apprentissage. Le tout à distance bien évidemment et je reste toujours à leur écoute lorsque les membres de cette formation en ressentent le besoin.
Est-ce que la vidéo est complémentaire ou peut-elle remplacer les cours classiques avec un pro au practice ?
Comme vous le précisiez dans votre question, ce sont 7110 clics et près de 900 inscrits, ce qui prouve que malheureusement les Golfeuses et Golfeurs sont TRES intéressés par des solutions alternatives comme celle-ci et ils ont bien raison parce que les retours que je peux en avoir sont extrêmement positifs. Bien sûr, cela ne peut pas remplacer à 100% le regard du Pro mais en revanche cela permet à des centaines voire des milliers de personnes qui sont éloignés d’où nous sommes, d’accéder aux «process» et de progresser à leur guise.
Erika Larkin – FlowMotion USA
The Club at Creighton Farms, Aldie, USA
www.erikalarkin.com
Stéphane Bachoz – Membre et Formateur PGA France
Tél. : +33 (0) 6 72 94 18 97
www.triangulaid.com
Golf de Noisy-le-Roi : 1 Chemin de la Pièce à Samson – 78590 Noisy-le-Roi
La Palmyre Golf Club : Allée du Grand large – 17570 La Palmyre
Studio Balzac – Paris : 8 rue Balzac – 75008 Paris
Golf International de Pont Royal : 13370 Mallemort
Golf du Fort : Route du Fort Uhrich, 67400 Illkirch – Graffenstaden
www.flowmotion-golf.com
Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf