République Dominicaine

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Tout ce dont vous rêvez se trouve

en République Dominicaine

 

Dossier Republique Dominicaine 2

 

Située au centre de l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine est une destination paradisiaque dotée de paysages grandioses. Ses plages sublimes de sable fin et ses eaux cristallines la placent parmi les destinations incontournables du monde. Mais la République Dominicaine, ce n’est pas seulement cela !

En effet, le pays possède de nombreux atouts pour surprendre ses voyageurs, avec sa nature généreuse, dont 29 Parcs Nationaux protégés, ses forêts tropicales, chaînes de montagnes, cascades, lacs salés et étendues désertiques… La République Dominicaine se distingue avant tout par sa grande diversité géographique.

L’île possède également un patrimoine historique inestimable. Sa capitale Santo Domingo, première ville européenne du Nouveau Monde, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, abrite des vestiges de son passé colonial, avec ses palais, églises, demeures historiques, maisons et hôtels de charme. Son quartier colonial est un véritable joyau architectural et s’impose à lui seul, comme un voyage à part entière.

La République Dominicaine peut se découvrir à deux, en famille, en voyage organisé, hors des sentiers battus, à la routarde, en croisière… À chacun son voyage en République Dominicaine.

Dossier Republique Dominicaine 3

Le Tourisme

L’industrie touristique demeure un élément clé pour le développement économique de l’île. Le nombre de touristes continue d’augmenter malgré la baisse de la clientèle européenne, peu à peu substituée par des touristes provenant de nouveaux marchés émetteurs. La diversification de l’offre touristique reste indispensable afin que la République Dominicaine conserve son positionnement de leader sur l’axe Caraïbes. Les efforts de promotion des pouvoirs publics ainsi que les projets d’expansion du secteur privé vont dans ce sens.

Le secteur affiche d’excellents résultats avec une croissance de 7,9% en 2014. Plus de 5,1 millions de touristes ont visité l’île en 2014, soit 480 000 arrivées supplémentaires par rapport à l’année précédente, ce qui représente une croissance record de 9,6%. Les recettes touristique ont dépassé les 5,6 millions de dollars, soit une augmentation de 10,6%. L’investissement dans le tourisme enregistre en outre une croissance de 12,4% par rapport à 2013. Par ailleurs, le Ministère du Tourisme ambitionne de doubler la fréquentation touristique en 2022.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Des Plages Paradisiaques

Entre visites culturelles, aventure et sports, impossible de s’ennuyer lors d’un séjour en République Dominicaine ! Son climat doux et ensoleillé toute l’année et ses nombreuses plages de sable blanc, célèbres dans le monde entier, offrent le cadre idéal pour se détendre.

• Plages près de Santo Domingo : Boca Chica, Caribe, Guayacanes, Juan Dolio.
• Plages de La Romana : Bayahibe, Dominicus, île Saona, île Catalina.
• Plages de Barahona et Pedernales : Bahía de las Águilas, considérée comme la plus belle du pays, Cabo Rojo, San Rafael, Paraíso, Los Patos, Saladilla, El Quemaito, Playa Enriquillo.
• Plages de Samaná : Cayo Levantado, Las Galeras, Las Terrenas, Playa Bonita, Playa Cosón, Playa Rincón.
• Plages de Puerto Plata : Cabarete, Playa Dorada et Costa Dorada, Sosúa.
• Plages de Punta Cana : Bávaro, Boca de Yuma, Cabeza de Toro, El Cortecito, Uvero Alto, Playa Blanca.

Après la plage, rien de tel qu’un soin au Spa ! Les hôtels les plus prestigieux de la République Dominicaine proposent tous des prestations d’excellent niveau, massages, soins du corps à base de plantes ou minéraux traditionnels. Parmi les plus beaux spas de l’île, il faut citer le Six Senses Spa de Punta Cana Resort à Punta Cana, et ceux des hôtels Casa Colonial à Puerto Plata, Dreams La Romana à Bayahibe, Casa Bonita à Barahona et Cygalle Healing Spa à Casa de Campo…

Dossier Republique Dominicaine 4

La Nouvelle Destination Golf des Caraïbes

Avec au total 32 parcours de Golf (dont 26 x 18 trous) répartis aux quatre coins de son territoire, la République Dominicaine est aujourd’hui la destination Golf phare des Caraïbes. Le pays peut se targuer de posséder des parcours de golf absolument spectaculaires pensés par les plus grands architectes: parmi eux, Pete Dye, Tom Fazio, Jack
Nicklaus, Robert Trent Jones Sr., P.B. Dye, Gary Player ou encore Nick Faldo.

Fière de la qualité, la quantité et la notoriété de ses golfs, la République Dominicaine met un point d’honneur à mettre en avant cet attrait touristique incontestable. Ainsi, 10 nouveaux parcours ont été ouverts depuis 2001, et tous les grands resorts hôteliers offrent dorénavant un accès à un parcours de golf.

La République Dominicaine est le pays idéal pour les golfeurs passionnés, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à la recherche de panoramas uniques, sur des lieux parmi les plus spectaculaires au monde. La destination possède les plus prestigieux parcours d’Amérique Latine et des Antilles et à ce titre, elle vient de se voir décerner le prix de la « Meilleure Destination de Golf des Caraïbes », lors de la cérémonie des World Golf Awards 2014, au Portugal.

Le pays compte ses parcours de golf entre Punta Cana, La Romana, Juan Dolio, Santo Domingo, Santiago, Jarabacoa, Puerto Plata et Río San Juan. Le pays mise sur la qualité de ses parcours pour attirer de nombreux touristes.

Le Championnat de golf amateur d’Amérique Latine 2016 à lieu en République Dominicaine et conduira les meilleurs joueurs de la région sur l’un des parcours les plus prestigieux des Caraïbes. Conçu par Pete Dye et construit au début des années 70, Teeth of the Dog à Casa de Campo compte sept trous qui bordent l’océan et figure en tête du classement des meilleurs terrains d’Amérique Latine.

Dossier Republique Dominicaine

Les parcours

Las Aromas Santiago Golf Club
Santiago
Barcelo The Lakes Golf Course
Bávaro
Campo de Golf Bella Vista Bonao
Bonao
Campo de Golf Comunitario Isabel Villas
Santo Domingo
Catalonia Cabeza de Toro Golf Club
Bávaro
Catalonia Caribe Golf Club
Bávaro
Cayacoa Golf Club – Las Lagunas
Santo Domingo
Cocotal Golf & Country Club
Bávaro
Los Corales Golf Course
Punta Cana
Dye Fore
La Romana
Guavaberry Golf & Country Club
Juan Dolio
Hard Rock Golf CLub Cana Bay
Bávaro 
Iberostate Bávaro Golf Club
Bávaro
Jarabacoa Golf Club
Jarabacoa
La Cana Golf Course
Punta Cana
La Romana Country Club
La Romana
Los Mangos Golf Course
Puerto Plata
Metro Country Club Los Marlins Golf Course
Juan Dolio
Playa Dorada Golf Club
Playa Dorada
Playa Grande
Playa Grande
Playa Nueva Romana Golf Club
La Romana
Punta Blanca Golf Club
Bávaro
Punta Espada Golf Club
Punta Cana
Santo Domingo Country Club
Santo Domingo
Teeth of the Dog
La Romana
The Links Course
La Romana

 

Guide Pratique

Quand partir ? Quand on le souhaite ! Le beau temps règne toute l’année. Une chaleur douce entre décembre et avril (la meilleure période) cède sa place à des températures plus élevées pendant l’été mais sans jamais dépasser les 37 degrés.

Formalités Pour les personnes de nationalité française, le passeport en cours de validité suffit. Aucun visa n’est nécessaire mais il faut obtenir la « Tarjeta de Turismo » au Consulat ou à l’arrivée à l’aéroport (10 dollars pour 30 jours). La taxe de sortie de territoire (20 dollars) est souvent incluse dans le billet d’avion pour un vol régulier.

Langue La langue officielle est l’espagnol.

Santé Aucun vaccin particulier n’est requis, hormis ceux recommandés en Europe et Amérique du Nord.

Décalage horaire 5 heures en moins l’hiver par rapport à la France et 6 heures l’été.

Électricité En République Dominicaine, les prises électriques sont en 110 volts, comme aux États-Unis et au Canada. Les touristes venus d’Europe doivent donc se munir d’adaptateurs.

Téléphone Pour les appels depuis la République Dominicaine, composer le 011 33, le code régional, suivi du numéro du correspondant sans le 0. Depuis la France, composer le 00 1 809 (ou 829, 849), suivi du numéro local.

Monnaie La devise en République Dominicaine est le peso dominicain.

Logo RPD

 

Parmi les plus beaux resorts de l’Ile, découvrez Casa de Campo Resort 5*

Les chambres et lodges récents de Casa de Campo possèdent un mobilier luxueux ainsi qu’un balcon ou une terrasse privative. Chacune est équipée d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision à écran plat de 106 cm. Une voiturette pour 4 personnes est à votre disposition pour vous permettre de vous déplacer dans le complexe. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, comme le golf (sur le fameux parcours Teeth of the Dog), des sports nautiques et l’équitation. L’hôtel abrite un centre thermal et organise des spectacles tous les soirs. Parmi les restaurants du complexe, vous trouverez le Beach Club by Le Cirque, qui sert des fruits de mer et des viandes grillées et La Casita at the Marina, où vous dégusterez une cuisine espagnole raffinée.

Le complexe Casa de Campo se situe à 4 km du centre-ville de La Romana et à 45mn de route de l’aéroport de Saint Domingue. Trois parcours sont disponibles sur le site de Casa de Campo dont le célèbre Teeth of the Dog, Classé comme le numéro 1 des golfs course dans les Caraïbes, et 43e dans le top 100 mondial. Il attire les meilleurs golfeurs professionnels et amateurs dans le monde entier. Un très beau resort golfique pour les passionnés de la petite balle blanche Birdies et Eagles seront au rendez vous !

 

Le Tour Opérateur spécialisé sur la République Dominicaine
Parcours & Voyages, Tél. : +33 (0) 4 93 99 99 00
golf@parcours-voyages.frwww.parcours-voyages.fr

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf