Rencontre avec Stéphane Bachoz

Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf

 

Rencontre avec Stéphane Bachoz

Golf Developer PGA’s of Europe

 

Stephane Bachoz Pure Golf Paris 2018 4

 

« Mon objectif est de participer, avec toute mon équipe, à créer des milliers de Golfeurs HEUREUX ! » Stéphane Bachoz

Golf Developer pour la PGA’s of Europe et Coach du pro Anglais Philip Golding depuis 2011, Stéphane Bachoz enseigne selon les principes de Triangulaid depuis plus de vingt ans. Cette approche pédagogique, créée par le Gallois Bill Owens*, a fait ses preuves pour donner rapidement du plaisir aux débutants mais aussi pour faire progresser des joueurs ayant dix ou vingt ans de golf.

Le principe est simple : oublier un peu la technique pour découvrir des sensations nouvelles et trouver le swing naturel qui sommeille en chacun de nous.

Libérez votre Swing Naturel : Swinguez comme vous marchez !

Pour beaucoup de joueurs, le swing de golf est un mouvement extrêmement technique et complexe. En réalité, ce geste peut s’apparenter quasiment à un mouvement aussi naturel que la marche !

Stephane Bachoz Pure Golf Paris 2018

Avez-vous déjà vu quelqu’un qui marche commencer son mouvement par les bras ? Bien sûr que non !

C’est la même chose pour le swing. Là aussi, le mouvement doit être initié par les grands muscles du corps. En fonction de votre Profil de coordination, certains démarreront par les pieds alors que d’autres le feront par les épaules. Pas de problème. Pourvu que ce ne soit pas par les bras !

Les bras et le club, eux, ne font que suivre le corps… Ainsi, dès que l’on prend conscience que les bras sont la dernière partie du corps qui doit bouger, notre swing s’améliore! Notez bien qu’il existe autant de façons de marcher que d’individus. Cela veut dire qu’il y a autant de différents types de swings qu’il y a de joueurs ! Marcheurs rapides ou lents, par le haut ou par le bas du corps…

Le Finish, c’est plus important que le swing : No Finish, No Future !

Trop souvent, les joueurs font de la balle leur objectif final : ils démarrent de la balle et s’arrêtent juste après l’avoir touchée !  Pourtant, la priorité est de trouver et vérifier son équilibre sur la jambe gauche (pour les droitiers) et de travailler son relâchement, pendant les 7 secondes du mouvement de la balle.

Stephane Bachoz Pure Golf Paris 2018 2

Pour vous faciliter la tâche et ne pas trop penser à votre swing, je vous propose de « devenir la balle » : les bras sont en position haute lorsque la balle parvient au sommet de la trajectoire puis ils redescendent au fur et à mesure que la balle redescend vers le sol. Au final, vous terminerez avec le manche sur l’épaule gauche au moment où la balle touche le sol. Un moment que j’appelle « I’m the ball » (Je suis la balle).

Gardez votre finish même si votre balle est ratée. Petit à petit, vos coups s’amélioreront !

Depuis 2013, avec la participation très active de son épouse Olga, Stéphane développe « FlowMotion Golf », un nouveau concept d’Apprentissage très unique. Co-fondé avec Nicholas Middleton – European Tour Putting Coach, il réunit un ensemble de « process pédagogique » avec de la Gestion Emotionnelle et Mentale, du Petit Jeu, du Putting et de nombreuses recherches biomécaniques qui donnent la possibilité aux élèves, de tous niveaux, de progresser et de devenir « Compétent et Inconscient », comme lorsqu’ils marchent !

* Le projet « Golf Educatif » de Bill Owens dont Stéphane Bachoz est un des ardents défenseurs a reçu en Novembre 2017, le Prix du « Président de PGA’s of Europe » comme meilleur projet de développement de golf !!!

 

Stéphane Bachoz – Membre et Formateur PGA France
Tél. : +33 (0) 6 72 94 18 97
www.triangulaid.com

 

Stephane Bachoz Pure Golf Paris 2018 3

Huit ans après avoir débuté le golf, Olga est passée pro et membre PGA France, grâce à cette approche pédagogique !

 

 

Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf