Rémy Bedu Pro PGA France

Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf

 

Rémy Bedu Pro PGA France

Académie du Golf de Mont Griffon

 

Remy Bedu 3

 

Rémy Bedu avec les nombreuses activités que vous avez dans le golf, qu’est-ce que vous avez choisi d’inscrire sur votre carte de visite ?

La polyvalence est une qualité dans mon métier qui me permet de rester passionné et de ne pas tomber dans la monotonie. J’aurais pu choisir «couteau suisse du golf » (rires) mais j’ai choisi : coach de golf car j’ai passé un diplôme d’entraineur et que j’aime la facette coaching de mon métier même avec les amateurs.

Vous êtes aussi un influenceur sur les réseaux sociaux ?

Houlà comme vous y allez, j’anime une page sur facebook avec une question qui appelle au débat tous les lundis d’où le nom de « polémique du Lundi ». C’est vrai que j’en profite pour mettre en avant mes sponsors qui me suivent depuis longtemps Adidas, Taylor Made et le site d’outils pédagogiques (golf at home)

L’utilisation d’outils pédagogiques et les nouvelles technologies font parties de votre quotidien ?

Oui mais à bon escient. Le trackman ou le sam putt lab sont des outils de diagnostic formidables quand on sait enseigner avec. Le nombre important de datas peut vite faire mal à la tête. Ensuite ce sont des outils pour mesurer les progrès et contrôler la qualité de l’entrainement. Pour les outils pédagogiques, c’est comme un médicament, il faut trouver le bon avec la bonne posologie et si possible au début sous l’œil d’un pro.

L’analyseur de putting est utilisé dans votre académie de putting au golf de Montgriffon ?

Evidemment, c’est l’atout majeur de cette académie qui nous (avec les 2 autres enseignants présents sur le site Etienne et Ilya) permet de proposer un diagnostic et des solutions d’amélioration
pour le putting. Dans les produits proposés, il y aussi les lectures de pente.

Remy Bedu

Le grand public a l’occasion de vous entendre animer le putting green du journal du golf pendant le salon du golf et aussi de vous croiser lors de l’Evian Championship comme chuchoteur. Quel plaisir en retirez-vous ?

C’est un plaisir énorme de pouvoir partager ma passion du golf. Au salon du golf, avec Kate Tisseron, c’est une récréation, lors de laquelle nous faisons gagner des cadeaux et organisons des interviews avec des acteurs du monde du golf. A Evian ou lors de l’open de France accompagner des invités pour leur décrypter l’action qui se déroule sur le parcours est essentiel si nous voulons attirer de nouveaux spectateurs car les subtilités du golf sont parfois difficiles à comprendre.

Pouvons-nous parler de votre activité de formateur pour la fédération tunisienne de golf ?

Cette mission que m’a confiée la PGA Europe pour reprendre le travail engagé par Jean-Etienne Lafitte est devenue une histoire d’amitié. Mon rôle consiste depuis 7 ans à organiser la formation des enseignants tunisiens pour qu’ils obtiennent les diplômes d’initiateur, de moniteur, d’entraîneur. Je suis fier quand des golfeurs rentrent d’un stage en Tunisie et me font des compliments sur la qualité de l’enseignement.

Comment voyez-vous l’évolution de votre profession ?

Le métier a changé au fil du temps et il évoluera encore comme le matériel de golf. Je laisse les dirigeants de la PGA France et la FFG négocier ce virage en modifiant le contenu des formations et en proposant sans cesse des post-formations. Pour enseigner aux autres, il ne faut jamais cesser d’apprendre soi-même. Notre métier se transforme car nous devons suivre les attentes de nos élèves.

Vous avez encore le temps de jouer avec tout ça ?

Heureusement, jouer au golf me procure toujours autant de plaisir. Je ne pourrais pas enseigner si je ne jouais plus. Je fais quelques pro-ams, des parcours accompagnés, les alliances organisés par la PGA France et des parties d’entrainement avec mes amis.

Remy Bedu 2

Comment expliquez-vous la différence entre les performances au practice et celles réalisées sur le parcours ?

Le mental tient une place prépondérante dans le jeu, arrivée sur le terrain, oubliez la technique et concentrez-vous sur la cible et imaginez la trajectoire. Ensuite, il y a la façon de s’entrainer au practice. Je conseille à l’entrainement de plus varier les cibles et les trajectoires et de travailler tous les compartiments (pas seulement le drive).

Vous avez encore des projets ?

Plein la tête… Je voudrais faire une académie de petit jeu au golf de Montgriffon pour compléter mon activité putting. A l’image aussi de la fête des voisins, j’aimerai réunir des enseignants passionnés pour une journée d’échange ou chacun apporterait ses connaissances pour partager tous ensemble.

Excusez-moi votre question était mes projets ou mes rêves ? Je reviens à votre première demande, quel est mon métier ? Distributeur de moments de bonheur golfique.

 

Tél. : +33 (0) 6 63 04 42 71- beduremy@hotmail.com
www.remybedu.comwww.puttingacademy.fr

 

 

Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf