PGA Catalunya Resort fête les 20 ans…

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Le PGA Catalunya Resort

fête les 20 ans

de son légendaire parcours Stadium

1. PGA Catalunya Resort_Stadium Course_Hole 13 (iconic) - Steve Carr Golf copie

Légende photo : Le parcours Stadium du PGA Catalunya Resort, numéro 1 en Espagne – crédit photo : Steve Carr Golf

Deux décennies, plusieurs prix prestigieux, des milliers de golfeurs et golfeuses et trois éditions de l’Open de España… la fête durera un an pour les résidents, les membres et les visiteurs

(Girone, Espagne – 15 avril 2019) – Le PGA Catalunya Resort, qui propose l’une des meilleures expériences golfiques d’Europe, donne aujourd’hui le coup d’envoi d’un an de célébrations en l’honneur des 20 ans de son légendaire parcours Stadium, classé numéro un en Espagne* pour la septième année consécutive.

Depuis son ouverture en fanfare en 1999, ce parcours d’Ángel Gallardo et de Neil Coles fait beaucoup parler de lui pour l’expérience golfique exceptionnelle qu’il offre en Europe continentale. Il a reçu nombre d’éloges et de prix, le plus récent étant le titre de « Meilleur parcours d’Espagne » décerné lors des World Golf Awards 2018.

Ce parcours offre aux amoureux du golf des défis bien variés, chaque trou proposant un test technique différent avec un cocktail stratégique de lacs, de bunkers, de départs et de greens immenses. Interdiction de se laisser distraire, même un instant !

Le spectaculaire environnement naturel du parcours accroît le plaisir des joueurs et joueuses, le 13e trou emblématique offrant un magnifique panorama sur le massif du Montseny.

Le pedigree et la beauté du parcours Stadium continuent d’attirer des tournois majeurs, le tout premier étant le Sarazen World Open, reçu durant son année d’inauguration (et remporté par Thomas Bjørn, capitaine européen de la Ryder Cup 2018), ainsi que trois éditions de l’Open de España, le premier remporté en 2000 par la légende espagnole Miguel Ángel Jimenez.

Selon Ángel Gallardo, créateur du parcours qu’il appelle «son chef-d’œuvre» : «Il ne fait aucun doute que le parcours Stadium est l’un des meilleurs au monde, et j’en suis très fier. J’aime à penser qu’on se souviendra toujours de mon rôle dans sa création, même après mon départ de ce monde.»

XXX. FOTO: DAVID BORRAT. 16-10-18. GIRONA. DIARI ARA.

Légende photo : Sergio Garcia inaugure la nouvelle académie The Golf Hub du PGA Catalunya Resort – crédit photo : David Borrat

En plus de son second parcours 18 trous, le Tour, le PGA Catalunya Resort offre parmi les meilleures installations de practice d’Europe, dont The Golf Hub (inauguré en 2018 par Sergio Garcia, champion du Masters), une académie qui propose le dernier système d’analyse de swing et des simulateurs de jeu sur parcours pour toute la famille.

Alors qu’il est sur le point de donner le coup d’envoi à un programme chargé d’événements et de réceptions, David Plana, PDG du PGA Catalunya Resort, ajoute : «La vingtaine nous va très bien ! Aujourd’hui, notre complexe est plus dynamique et excitant que jamais.»

Au cours des prochaines années, 20 millions d’euros supplémentaires vont être alloués à plusieurs projets, dont la création d’un lac artificiel de loisir doté de son propre club et proposant toutes sortes de sports nautiques, ainsi qu’un nouveau centre de bien-être avec spa.

En plus de ses installations de golf, de loisirs et de lifestyle, le PGA Catalunya Resort compte deux hôtels. L’hôtel Camiral cinq étoiles propose une expérience luxueuse avec plusieurs restaurants, d’impressionnantes installations de fitness et de bien-être et un service de conciergerie complet. L’hôtel LAVIDA, ouvert en 2018, mise sur le style contemporain et les touristes actifs.

Ce complexe, qui fait partie du réseau European Tour Destinations, se trouve à tout juste une heure au nord de Barcelone et à 20 minutes de route des superbes plages de sable et criques rocheuses de la Costa Brava – une région qui compte l’une des plus fortes concentrations de restaurants étoilés au monde. Qui plus est, l’aéroport de Gérone-Costa Brava se trouve à tout juste dix minutes du complexe tandis que celui de Barcelone-El Prat n’est qu’ à 70 minutes de route et offre un accès facile depuis toute l’Europe. Les golfeurs et golfeuses du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Allemagne, de Scandinavie, des Pays-Bas, de France et d’Italie peuvent donc facilement se rendre dans l’un des meilleurs complexes golfiques d’Europe.

Pour un complément d’information, visitez le site suivant : www.pgacatalunya.com

* Selon le classement de top100golfcourses.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf