Parcours Gourmands

Parcours Gourmands

pour golfeurs épicuriens…

Parcours Gourmands 3

Parcours Gourmands, en deux mots, tout est dit. Hervé Gacel est le créateur de ce concept de promotion de grands vins de belles maisons françaises et des produits régionaux auprès des golfeurs épicuriens. Avec plus de 300 opérations annuelles en France, elle est la société la mieux placée, la plus expérimentée pour garantir une animation gastronomique réussie, accompagnée de belles dégustations de vin.

À ce titre, Parcours gourmands a pour partenaire  la Fédération Française de Golf et les principaux organisateurs d’événements de golf en France, dont ceux du Challenge Tour, Les sociétés BCM Sport, Promogolf, Tee of Events, le Pro-Am de la Côte d’Opale organisé par Golf First et les Pro-Am de France Pro Golf Tour et bien d’autres.

Choix de partenaires réputés pour être à la hauteur de l’image donnée au monde du golf, du cheval et du sport en général
–  Des vins réputés : Chablis Laroche, Maison Chapoutier, Compagnie Médocaine des Grands Crus (Axa Millésimes), Mälher-besse, Domaine Baudry-Dutour, Château Crémade,  Advini, Domaine Janoueix
–  Des coups de cœur : Sancerre Vacheron, Saint-Amour Lassagne, Bourgognes Faiveley
–  Des champagnes haut de gamme: Jacquart, Brice, Taittinger, Mumm, Canard-Duchêne…

Fournisseur de vins de qualité
Nos produits sont sélectionnés en partenariat avec des sommeliers mondialement réputés, œnologues, propriétaires et directeurs techniques des exploitations viticoles pour une qualité irréprochable.

Ils sont dégustés et validés par  des dizaines de milliers d’amateurs de bons vins.

Parcours Gourmands est à votre écoute pour vous guider dans vos achats en vous faisant bénéficier de ses avantages exclusifs obtenus auprès de ses fournisseurs-mandants de réputé.

Parcours Gourmands 2

Tarifs Attractifs
Chargé de la promotion des produits de nos partenaires auprès de nos clients avec un statut ambassadeur, des contrats de promotion et un statut d’agent commercial des échantillons de dégustation.

La société peut ainsi faire profiter de prix attractifs et d’une promotion efficace. Les prix pratiqués sont souvent deux fois moins chers que ceux des cavistes et 10% à 50 % moins cher qu’en direct propriétaires.

Implication dans le  sport et dans les opérations caritatives
Grâce à Jacquart et nos grandes marques, nous pouvons être partenaire des plus grands événements de golf sur les plus beaux golfs en Ile de France, comme le Golf d’Ozoire la Ferrière,  Golf de Joyenval, Golf de Prieuré, Golf de Saint-Nom La Bretèche, Golf de Courson, tous les golfs de NGF, Golfy et Blue Green…

Nous travaillons au quotidien avec les différents golfs, ce qui nous permet d’avoir un lien fort avec les restaurateurs, les présidents et les directeurs.

À coté de la planète commerciale et professionnelle, il ne faut oublier ce monde marginalisé dans lequel vivent des handicapés et des gens vulnérables. On se doit de  leur venir en aide, à plus forte raison quand il s’agit d’enfants.

Fidèle à ses convictions et à son éthique auprès des organisateurs golfiques, Parcours Gourmands s’engage dans des activités caritatives par les dons qu’il effectue en direction des associations avec beaucoup de générosité. Des opérations UNICEF avec l’association Perce-Neige, à l’association Plan pour la Protection des Enfants; l’association Lions Sports Action pour Enfants et Santé; l’association SOS Enfants; ainsi que Liens et Valeurs pour L’Open Green du Cœur, elle répond toujours présente depuis des années de coopération avec celles-ci.

Art de vivre et savoir-faire français
En nous appuyant sur les directeurs techniques des propriétés et  des responsables de communication de nos partenaires, nous vous proposons l’organisation de dégustations / ventes pour garantir la bonne réussite de vos événements en offrant une animation gastronomique et œnologique bien française.

Parcours Gourmands

Le Club de Parcours Gourmands

Le Club Parcours Gourmands est réservé aux amis épicuriens et sportifs. Il vous permet de bénéficier tout au long de l’année :

•    d’invitations à des épreuves de golf parrainées par nos partenaires sélectionnés : Grands Vignobles, Volvo, Châteaux & Hôtels Collection, Hénaff
•    d’un traitement de VIP sur les événements dont Parcours Gourmands est partenaire

Le Club Parcours Gourmands vous offre :

•    des prix imbattables et offres spéciales sur la sélection Parcours Gourmands de vins, foies gras, charcuteries, chocolats
•     des green-fees offerts ou à tarifs préférentiels, sur de nombreux golfs
•     votre participation à des soirées gastronomiques avec dégustation de vins
• votre participation à des week-ends d’initiation oenologique avec visites de caves dans les vignobles de la sélection Parcours Gourmands
•     votre participation à des rencontres professionnelles et privées
Tout un ensemble de festivités entre amis avérés et à venir avec pour sens commun la convivialité, la gastronomie et l’oenologie.

Parcours gourmands 5

Maison Laroche, Chablis
Depuis 1850, Laroche produit à Chablis des vins dans les quatre niveaux de l’appellation, avec 7 premiers crus et 3 grands crus, régulièrement récompensés par la critique internationale.

Combinant respect du terroir, sens aigu de l’innovation et esprit de découverte, Laroche se propose de ne signer que des vins qui expriment leur terroir sans concession, à Chablis, bien sûr, mais aussi au Mas La Chevalière, dans le sud de la France, au Chili et en Afrique du Sud.

Tous les vins de Laroche portent cette signature faite de finesse et d’expression. Si vous souhaitez déguster les Chablis au cœur de la Bourgogne, Laroche possède son propre hôtel, L’Hôtel du Vieux Moulin, avec 5 chambres et 2 suites toutes différentes. Profitez de l’occasion pour visiter les caves d’élevage de l’Obédiencerie, un ancien monastère cité aux Monuments Historiques, qui recèle un impressionnant pressoir du XIIIème siècle. Une étape à ne pas manquer.

Maison Chapoutier, Côtes du Rhône
Humilité et volonté : Les mots qui caractérisent le mieux la maison M. Chapoutier. Une maison qui cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs, depuis 1808. Un blason, « Fac et spera » (Fais et espère), devenu devise familiale. Deux verbes pour dire toute la patience, toute l’audace qu’il faut avoir dans ce métier. Patience vis-à-vis de la nature qui préside. Audace du vigneron qui observe, choisit et accompagne. Le vin sera l’expression de cette alchimie.

Cheval Noir, Saint Emilion
La cuvée de prestige, Château Cheval Noir, toute portée vers l’excellence se présente comme le symbole et l’emblème de cette philosophie. Le processus de vinification a été affiné grâce à l’inauguration de nouveaux chais équipés de petites cuves en 2008, ce qui permet au vin d’exprimer au mieux l’excellence du terroir (6 hectares). Hubert de Boüard, propriétaire du Château Angelus, intervient sur la propriété en tant que consultant.

Parcours Gourmands 4

Hervé Gacel
Tél : 06 07 94 68 47
hgacel@parcours-gourmands.com
www.parcours-gourmands.com

Château Léoube

Château Léoube

Un été en blanc & en rosés

Au coeur de l’un des plus beaux sites protégés d’Europe, baigné par la Méditerranée sur 4 km de littoral, le Château Léoube est l’un des fleurons des Côtes-de-Provence. Entre ciel, mer et terre, ce magnifique écrin de 560 hectares où règnent pins d’Alep, oliviers, garrigue et vigne, révèle des vins dédiés aux plaisirs de l’été.

Pour ce nouveau millésime, Château Léoube s’affirme à nouveau comme un des meilleurs ambassadeurs des vins de Provence. Que ce soit pour les rosés ou pour le blanc, 2013 s’exprime tout en finesse, véritable marque de fabrique du domaine. Des vins élégants qui vont enchanter l’arrivée du printemps avec l’apparition des terrasses où il fait bon profiter des premiers rayons du soleil. Tout au long de l’été, ils sauront flatter nos papilles au cours de repas pris sous la glycine.

Issu d’une famille de vignerons depuis quatre générations, Romain Ott, ingénieur agronome spécialisé en oenologie, veille au renouveau et à l’identité de Léoube, avec passion et grand attachement au niveau qualitatif et singulier de ses productions.

Le vignoble de 65 hectares est cultivé en agriculture biologique et est exclusivement vendangé à la main. Un mélange de traditions et de précision pour aboutir à des vins structurés au style reconnaissable aussi bien en rosé, rouge qu’en blanc.

Millésime 2013, un exercice de haute voltige !
Ce n’est un secret pour personne, 2013 fut un millésime délicat, même pour les régions viticoles les plus méridionales. Après un printemps tardif et pluvieux qui a demandé un travail du sol méticuleux, l’été s’est fait également languir, impliquant plus que jamais méthode, précision et réactivité dans les vignes. Grâce à une sélection rigoureuse des meilleures grappes et parfois d’un effeuillage, la récolte est moins importante mais d’une grande qualité. Au fi nal, ce millésime, si inhabituel fut-il, ne fait pas mentir le « style Léoube». Les vins sont équilibrés, précis et riches, s’exprimant dans une grande fi nesse.

Rosé de Léoube 2013 le charme dans sa plus belle expression
À dominante de Grenache et de Cinsault, complétée par une touche de Syrah et de Mourvèdre, ce rosé de Provence s’offre au regard sous ses atours clair et limpide aux légers refl ets orangés. Son nez charmeur évoque la fraîcheur et la gourmandise avec ses notes de fruits rouges et d’agrumes. La bouche est expressive et révèle une belle structure toute en rondeur. Un bel équilibre conclut par une finale persistante et fruitée. Entre 10 et 12°C, à déguster à l’apéritif avec des antipasti, ou tout au long du repas en accompagnement de poissons grillés, de tians de légumes et fromages de chèvre.

Parcours gourmands 7

Domaine Faiveley

Une famille, une philosophie

Producteurs de grands Vins de bourgogne depuis 7 générations, nous cultivons avec pasion chacun de nos terroirs pour révéler l’excellence. Depuis 1825, la famille Faiveley a toujours travaillé la vigne avec le plus grand respect de ses terroirs de Côte de Nuits, de Côte de Beaune, de Côte Chalonnaise. Sa volonté est d’offrir le meilleur des vins, nourris par la terre de Bourgogne. Ils sont l’expression de cette haute qualité et de cette diversité unique. Chaque bouteille de Grands Crus, de Premiers Crus en est le reflet fidèle.

Le Domaine Faiveley se trouve en France, au cœur de la Bourgogne viticole, entre Dijon et Beaune à Nuits-Saint-Georges. Historiquement basée dans la capitale de la Côte de Nuits, la famille Faiveley a progressivement étendu son domaine et possède aujourd’hui des parcelles dans les plus beaux climats de Bourgogne : Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet, Mercurey et d’autres. Le vignoble est très morcelé, la superficie moyenne par appellation est d’environ 1 hectare seulement, les productions de chaque vin sont donc très limitées.

Faiveley exploite plus de 10 hectares de Grands Crus et près de 25 hectares de Premiers Crus. Parmi ceux-ci, plusieurs climats appartiennent exclusivement à la famille, ce sont des Monopoles : Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos des Issarts, Beaune 1er Cru Clos de l’Ecu,… et le Corton Clos des Cortons Faiveley Grand Cru.

Le meilleur de chaque terroir

En Bourgogne plus qu’ailleurs, les terroirs ont une importance capitale. Une réalité que la famille Faiveley a toujours eue à l’esprit. Patiemment, les générations successives ont pu acquérir les meilleures parcelles, idéalement situées dans chaque appellation. Nos deux cépages uniques, le chardonnay et le pinot noir, trouvent ainsi une nouvelle expression dans chaque terroir.

La plus grande attention est portée au travail de la vigne. Tout au long de l’année, elle est cultivée avec application et rigueur. Chaque saison, chaque tâche est importante : la taille d’hiver, l’ébourgeonnage de printemps et la vendange en vert l’été sont par exemple des étapes clés pour l’obtention de raisins parfaitement mûrs et sains.

L’expérience et le savoir-faire Faiveley sont mis au service de toutes les parcelles du domaine, le souci du détail est permanent. Les choix techniques sont toujours faits dans un grand respect de l’environnement, et guidés par l’objectif de qualité que nous nous fixons millésime après millésime.

Hervé Gacel
Tél : 06 07 94 68 47
hgacel@parcours-gourmands.com
www.parcours-gourmands.com