Open de France 2016 : Rory McIlroy

Open de France 2016 :

Rory McIlroy, star mondiale de la 100e édition

 

ODF16_AFF_40X60_AVRIL_BD

 

Rory McIlroy sera la principale tête d’affiche de l’Open de France du 30 juin au 3 juillet. Le quadruple vainqueur de Majeur a en effet ajouté à son calendrier estival une visite au Golf National pour la centième édition du plus ancien open national d’Europe continentale.

Rory McIlroy a déjà disputé à deux reprises l’Open de France, manquant d’abord le cut en 2008 lors de sa première saison pleine en tant que professionnel, puis passant tout près de la victoire en 2010. Cette année-là, il signait un brillant dernier tour en 66 pour échouer à la quatrième place, à un seul coup du play-off à trois finalement remporté par Miguel Ángel Jiménez face à Francesco Molinari et Alejandro Cañizares.

«Ça va être grandiose de participer à la centième édition de l’Open de France, qui est l’un des meilleurs tournois du circuit européen. Je suis sûr qu’elle va se dérouler dans une atmosphère unique, et j’ai hâte d’y jouer – je l’espère ! – un grand rôle», déclare l’actuel numéro 3 mondial. «Dans le meilleur des mondes, je me vois bien gagner ce 100e Open de France et continuer sur ma lancée en remportant dans la foulée l’Open britannique !»

L’Irlandais du Nord estime en effet que l’exigeant test que représente l’Albatros – parcours hôte de la Ryder Cup 2018 – le préparera au mieux pour « The Open » à Royal Troon, deux semaines plus tard. «Je sens que le fait de participer au 100e Open de France sera le meilleur moyen d’être prêt pour l’Open britannique», déclare-t-il. «Même si l’Albatros n’est pas un véritable links, c’est un parcours généralement ferme et rapide, qui peut offrir des conditions de jeu délicates au moment du tournoi. C’est un très grand test de golf et je crois que jouer ici, et plus généralement en Europe, sera la meilleure des préparations pour « The Open » à Troon.»

Âgé de 26 ans, le Nord-Irlandais est également impatient de revenir à Paris, une ville qu’il affectionne particulièrement. «Paris est juste l’une des meilleures villes du monde ! Elle offre un mélange incroyable d’art, de culture, d’histoire et de gens, et on ne peut s’empêcher d’être émerveillé en la visitant. J’ai hâte d’y retourner cet été», déclare-t-il.

Les billets pour assister à la 100e édition de l’Open de France, qui accueillera au Golf National un plateau de classe mondiale en quête de la plus grosse part d’une dotation de 3,5 millions d’euros, sont en vente. Pour admirer McIlroy, le tenant du titre Bernd Wiesberger et d’autres membres de l’élite du golf mondial du 30 juin au 3 juillet, rendez-vous sur www.opendefrance.fr pour acheter vos billets.