MCB TOUR CHAMPIONSHIP MADAGASCAR

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

 

MCB TOUR CHAMPIONSHIP

MADAGASCAR

 

Dossier Madagascar nov2019 6 copie

 

LE MCB TOUR CHAMPIONSHIP, ÉTAPE FINALE DU STAYSURE TOUR

La Mauritius Commercial Bank (MCB) s’est engagée à renforcer la réputation et le développement économique des territoires de l’Océan Indien où elle opère. Après l’île Maurice et les Seychelles, Madagascar a été identifié comme la nouvelle destination à bénéficier de son soutien grâce à l’extension du MCB TOUR CHAMPIONSHIP pour une période de 3 ans.

LE MCB TOUR CHAMPIONSHIP MADAGASCAR

Ce tournoi sur la grande île de Madagascar est né de la volonté commune de RAOUL GUFFLET, Executive Director – Deputy CEO – MCB Ltd, d’ANDRIANASOLO RANAIVO, Président de la Fédération Malgache de golf, de SYLVAIN RABETSAROANA, Président du Golf du Rova et de MARC FARRY, joueur professionnel membre du Staysure Tour. Cette première édition, une étape majeure de la phase finale du calendrier du Staysure tour réunira 48 champions dans l’Océan Indien.

Du 29 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE 2019, les joueurs professionnels s’affronteront sur le GOLF DU ROVA. Un public très nombreux est attendu pour cette première édition.

 

LE STAYSURE TOUR/L’EUROPEAN SENIOR TOUR

Le Staysure Tour, auparavant connu sous le nom de l’European Senior Tour, est le circuit professionnel de golf pour les joueurs âgés de 50 ans et plus. Le 2 janvier 2018, la compagnie d’assurance anglaise STAYSURE est devenue le premier sponsor titre de l’histoire de l’European Senior Tour. Spécialisée en assurance voyage pour les plus de 50 ans, STAYSURE compte plus de 2 millions de clients.

En 2019, le Staysure Tour aura accueilli 20 tournois et compte parmi ses champions
• 8 capitaines de Ryder Cup
• 29 anciens joueurs de Ryder Cup
• 9 vainqueurs de tournois majeurs
• 73 vainqueurs sur l’European Tour
• 3,5 millions de dollars valorisés.

Les 3 derniers tournois de la saison 2019 du STAYSURE TOUR se disputeront dans les Mascareignes. Cet INDIAN OCEAN SWING, dont le partenaire titre est la MAURITIUS COMMERCIAL BANK (MCB), accueille Madagascar en 2019 comme nouvelle destination, après l’île Maurice et Praslin aux Seychelles en 2018 .

LE MCB TOUR CHAMPIONSHIP MADAGASCAR SE DÉROULERA DU 29 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE 2019 AU GOLF DU ROVA À ANTANANARIVO

Dossier Madagascar nov 2019 2

UNE COMPÉTITON INTERNATIONALE SUR LA GRANDE ILE

PLEINS FEUX SUR MADA

Les 26 et 27 novembre sont consacrés à l’entraînement des joueurs professionnels. Pendant ce temps les accompagnateurs et le public peuvent découvrir les merveilles gastronomiques, la faune et la flore exceptionnelles aux alentours d’ANTANANARIVO.

Jeudi 28 novembre, le PRO-AM AIR MADAGASCAR pour les sponsors principaux réunira une vingtaine d’équipes composées de 3 amateurs qui joueront avec les meilleurs pros. La journée se finira par une Conférence de presse, suivie d’un Cocktail dînatoire et de la Remise des prix.

Dotée de 275 000 €, la première édition du MCB TOUR CHAMPIONSHIP MADAGASCAR réunira une soixantaine de champions du STAYSURE TOUR, de 50 ans et plus, qui se disputeront le titre pendant trois jours, du 29 novembre au 1er décembre.

Pour ne rien manquer de la compétition, bienvenue sur le GOLF DU ROVA, l’entrée est libre et gratuite. le tournoi est également retransmis en différé sur les chaînes CANAL+, GOLF+. et de l’EUROPEAN TOUR PRODUCTION.

 

Prévu sur le Golf Club International Du Rova, le Championnat MCB Tour – Madagascar sera le premier événement européen sanctionné par le Tour du pays et sera le 46ème pays visité par le Staysure Tour depuis sa création en 1992.

Mauritius Commercial Bank, commanditaire en titre du Championnat MCB Tour depuis 2011, a supervisé l’expansion de l’événement de fin de saison l’an dernier, avec l’ajout du Championnat MCB Tour – Seychelles. Le double Champion Majeur Senior Roger Chapman a remporté le premier tournoi de golf professionnel des Seychelles l’an dernier, battant le héros de la Ryder Cup 2002 Phillip Price dans un play-off.

Le MCB Tour Championship – Madagascar se joint à l’événement aux Seychelles et au Championnat MCB Tour – Maurice dans le cadre d’une série d’événements qui se tiendront à la fin de l’année. Début à Madagascar du vendredi 29 novembre au dimanche 1 décembre, puis retour à Constance Lemuria aux Seychelles du 5 au 7 décembre, avec la finale de la saison à Constance Belle Mare Plage à l’île Maurice du 13 au 15 décembre.

Un champ de 48 joueurs s’élancera sur la quatrième plus grande île du monde, tous en lice pour devenir les vainqueurs du premier tournoi de golf professionnel qui se tiendra à Madagascar.

 

Dossier Madagascar nov 2019

« Lorsque j’ai rencontré pour la première fois les membres du gouvernement malgache au début de 2019, J’ai été accueilli à bras ouverts parce qu’ils veulent changer l’image du pays et avoir un véritable projet de développement pour les années à venir avec la création de cinq ou six terrains de golf et hôtels pour faire de Madagascar une destination de golf dans le sillage de Maurice,» a déclaré Marc Farry, promoteur du tournoi, après avoir signé l’engagement de trois ans avec Joël Randriamandranto, ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie.

« C’est un grand plaisir pour moi de voir le Staysure Tour se rendre à Madagascar alors que le Championnat MCB Tour prend de l’ampleur pour une série finale de trois événements », a déclaré Mark Aspland, chef du Staysure Tour. « Nous cherchons toujours à accroître les possibilités de jeu pour nos membres, alors le fait de pouvoir ajouter cet événement à notre horaire international est un grand succès.

« Cela n’aurait pas été possible sans l’aide de l’Organisation Marc Farry, de la Fédération de Golf Malgache, de Madagascar Tourisme et de MCB, qui continuent de manifester leur désir et leur engagement d’accueillir la finale de la saison de Staysure Tour.

« Au cours des dernières années, le Staysure Tour a visité plusieurs parcours de golf magnifiques, il est donc très excitant d’ajouter un autre endroit magnifique à la liste. »

Indian Ocean Swing :

MCB Tour Championship – Madagascar : du vendredi 29 novembre au dimanche 1 décembre

Championnat MCB Tour – Seychelles : 5‑7 décembre

MCB Tour Championship – Maurice : du 13 au 15 décembre

 

Dossier Madagascar nov2019 4

Joël Randriamandranto Ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie

 

MINISTÈRE DU TOURISME

Grâce à son potentiel de croissance rapide, Madagascar peut compter sur son industrie touristique, véritable levier pour l’émergence économique du pays. Dans cette perspective, la politique générale de l’Etat prévoit de porter une attention particulière au développement du tourisme.

Afin de contribuer à la promotion de la destination Madagascar, le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie a mis en oeuvre une stratégie de développement du secteur touristique, articulée autour de cinq axes : le développement des infrastructures hôtelières aux normes internationales par le biais d’investissements nationaux et internationaux dans toutes les régions de Madagascar; l’allocation d’un budget conséquent consacré à la promotion, pour une meilleure visibilité au niveau mondial; la facilitation de l’accessibilité à la destination au niveau international et national; la valorisation du tourisme national, et la diversification de l’offre touristique. Ce dernier point constitue le maillon pour franchir le cap de 500 000 touristes internationaux sous cinq ans, et un point d’honneur est mis à la création de nouveaux produits touristiques.

Première étape de l’Indian Ocean Swing, le MCB TOUR CHAMPIONSHIP MADAGASCAR est conjointement organisé par le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie et l’organisation Marc Farry. Ce tournoi sportif de haut niveau constitue une opportunité permettant de positionner Madagascar comme destination exotique dans l’Océan Indien. Le tourisme sportif lié au golf représentant 20 milliards de dollars par an, Madagascar bénéficierait de cette opportunité à travers une hausse des touristes à haut revenu qui séjourneront dans ses sites golfiques et touristiques.

Le tournoi se tient cette année au Golf du Rova, à Andakana, rendez-vous incontournable des passionnés de ce sport. Ce golf, situé en retrait de la capitale, allie tranquillité et convivialité, pour le plus grand plaisir des participants. Enfin, et sans doute, cet événement constitue une grande fenêtre pour accentuer la visibilité de notre Grande île.

Dossier Madagascar nov2019 5

AIR MADAGASCAR

Cet appui au MCB Tour Championship Madagascar répond à la vocation d’Air Madagascar en tant que compagnie nationale de faire rayonner la Grande Ile, ici, à travers sa facette encore méconnue de destination golfique.

Pour cette première participation, Air Madagascar a mis à la disposition des organisateurs des facilités de transport et des tarifs préférentiels pour les participants et leurs accompagnants.

Air Madagascar a également mis en place un vol spécial dédié entre Antananarivo et Les Seychelles pour l’étape suivante du MCB Tour à Mahé.

 

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf