MCB Tour Championship Madagascar

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

 

MCB Tour Championship Madagascar

Marc Farry Organisation

 

MCB Tour Championship Madagascar

Trois jours de tournoi exceptionnels !

Alors que l’Indian Ocean Swing se poursuit après Madagascar (29 novembre au 1er décembre) et les Seychelles (5-7 décembre) au Constance Lemuria, par la grande finale à l’île Maurice (13-15 décembre) au Constance Bellemare Plage, revenons sur l’étape d’ouverture qui s’est tenue pour la première fois à Madagascar.

Les champions se sont affrontés sur un parcours qui s’est révélé coriace, l’anglais Barry Lane l’emportant au final, quand le champion malgache assurait le show

48 joueurs de légende se sont affrontés sur le parcours du golf du Rova à 30 kms d’Antananarivo. Réalisé en 1959 à 1200 mètres d’altitude, entre deux collines, favorisant les devers plus que le terrain plat, ce 18 trous à la terre rouge et aux greens bien verts s’est révélé très coriace pour les joueurs du Staysure Tour. Seulement 6 golfeurs sur les 48 engagés achèvent les trois tours en dessous du par.

MCB Tour Championship Madagascar 2

C’est l’anglais Barry Lane qui emporte le splendide trophée de la première édition du MCB Tour Championship à Madagascar. Le champion de 59 ans a rendu une carte de 69 (-2) et finit le tournoi avec un total de 210 (-3). Il devance l’Espagnol Juan Quiros et le Français Jean-François Remésy (-2 total, 211). L’américain Dennis Clark, leader des premiers tours, prend la quatrième place à -1 total, avec un score de 75 (+4).

Le champion local Jean-Baptiste Ramarozatovo, a fait le show dès les premiers heures du tournoi, accompagné d’une foule de supporters venus en famille de son village le soutenir. Un très beau score, pourtant il craque dans le sprint final (+4 sur les trois derniers trous) et achève sa semaine au 7e rang, dans le par. Marc Farry, qui a cumulé la casquette de joueur et d’organisateur, note avec plaisir que les joueurs ont été très heureux de découvrir une nouvelle destination golfique intégrée au MCB Tour Championship de L’Indian Ocean Swing, leur permettant de participer à trois tournois de suite pour clôturer une saison de golf difficilement praticable en Europe à cette période de l’année.

MCB Tour Championship Madagascar 3

Ils y ont cru et ils ont eu raison

Ce tournoi du Staysure Tour sur la Grande Île est né de la volonté commune de Raoul Gufflet, Executive Director – Deputy CEO – MCB Ltd, de Joël Randriamandranto, Ministre des transports, du tourisme et de la météorologie, de Christian Ramarolahy, Ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, de Marc Farry, joueur professionnel, membre du Staysure Tour et organisateur du tournoi, d’Andrianasolo Ranaivo, Président de la Fédération Malgasy de Golf, de Sylvain Rabetsaroana, Président du Golf du Rova, est une réussite.

En soutenant ce tournoi à Madagascar, la MCB accentue ainsi son investissement dans le golf. En ajoutant une troisième étape à l’ Indian Ocean Swing, l’océan Indien se révèle une véritable destination golfique. Madagascar devient le 46e pays à accueillir les joueurs du Staysure Tour.

Pour le ministère du tourisme, l’opération est réussie en mettant le projecteur sur Madagascar et sur sa capacité à recevoir un tournoi de cette envergure. Les retombées des reportages induits par le voyage de presse, la mobilisation de la population malgache, l’engouement des jeunes autour de l’événement ainsi que la satisfaction des joueurs professionnels qui découvraient l’ile et ce golf pour la première fois, sont des éléments de fierté pour l’ensemble des acteurs de ce défi.

En mettant l’accent sur le golf, en permettant l’accès à la formation des jeunes, en suivant les scores du champion malgache, l’idée de voir émerger un champion malgache devient un possible. Le pays est prêt pour accueillir les deux prochaines éditions.

Contact presse : Isabelle Farry – Tél. : +33 (0) 6 85 16 84 02
isabellefarry@rpandcom.com

 

Nos Publications Digitales

 

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf