Marc-Antoine Farry – ARGOLF

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf

Marc-Antoine Farry

Ambassadeur des Putters ARGOLF

 

Marc-Antoine Farry - ARGOLF

Marc-Antoine Farry a joué son 1er tournoi du circuit Européen en 1983. Il commence le golf à 7 ans,  devenu adolescent il envisage sa vie autour de ce sport. Il passe pro à 20 ans et part enseigner en Floride. Il réussit les cartes d’accès au circuit Européen en 1988. Sa régularité, lors de ses mises en jeu, et son pourcentage de fairways touchés sont les atouts de son jeu de golf. Il a été très régulièrement classé dans le Top 30 Européen. Il remportera en 1996 le BMW International Open à Munich.

Sa plus belle saison restera 1999 avec quatre Top10 qui le propulsent dans le Top50 de l’ordre du mérite Volvo. Il totalise près de 20 victoires entre les différents circuits : Français, Européen et Senior. Il participe à 9 Dunhill Cup et 8 coupe du monde. Il remportera en 2000 le grand prix PGA France. Marc nous réservera plusieurs belles saisons de 2000 à 2005.

A partir de 2005, une gêne au poignet l’oblige à réduire le nombre de ses participations sur le tour. Tout en s’entrainant et en se consacrant à son académie, il préparera son arrivée sur le Senior Tour et dès 2010, il remportera le Cannes-Mougins Masters avec un score final de -9 ainsi que le Handa Irish Senior Open avec un -10. Ces belles performances amènent actuellement Marc en 13ème position du ranking de l’European Senior Tour.

Marc est fidèle à ses partenaires, il est l’ambassadeur des hôtels et des golfs du groupe Constance depuis de nombreuses années et dans ce cadre, il a participé à la construction de plusieurs parcours de golf d’exception : À l’Ile Maurice ou aux Seychelles « le Lémuria » qu’il affectionne tout particulièrement.

« C’est ma première réalisation de designer et une de mes plus belles aventures » me confiait-t-il lors de notre dernière rencontre.

Marc-Antoine Farry - ARGOLF 2

Marc a toujours pensé que le golf était un sport individuel à jouer à plusieurs et c’est de cette réflexion qu’est née son académie. Pour lui, il n’y a pas une méthode « magique » pour tous mais un golf sur mesure adapté à chacun. Dans le cadre de son enseignement, le geste naturel, le talent et le ressenti de chaque élève sont toujours pris en compte.

« Un enseignement trop robotisé risque de décourager les débutants et de rebuter les amateurs confirmés. Bien sûr, il faut connaitre certains éléments techniques pour progresser dans ce sport mais les sensations sont très personnelles ».

« Mon équipe internationale d’enseignants, tout en vous parlant des principes fondamentaux de ce sport, mettra en avant vos points forts et vous fera travailler vos points faibles afin que vous puissiez jouer au golf et prendre du plaisir pendant vos vacances ». Marc et son équipe vous accueillent toute l’année dans les hôtels et les golfs du Groupe Constance. Comme pour tous les golfeurs, le putting reste décisif pour améliorer vos scores et c’est la raison pour laquelle Marc est devenu l’ambassadeur des putters Argolf.

« J’ai accepté de devenir l’ambassadeur des putters Argolf car j’aime les produits, le design et les matériaux utilisés. Outre ma sympathie pour la famille Colas, fondateurs de la marque, ce qui m’a convaincu, c’est la somme des compétences, de la passion et des moyens utilisés pour la fabrication des putters. J’apprécie également le fait qu’une entreprise française décide de se lancer dans la fabrication de club de golf d’exception alors que jusqu’à présent c’était un milieu plutôt réservé aux anglo-saxons et aux japonais. L’expertise et le sérieux de cette société ayant fait ses preuves dans l’industrie aéronautique  ô combien exigeante sont des gages de très grande qualité ».

Tout en continuant à jouer des tournois sur tous les continents, Marc a commencé à transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs joueurs professionnels qui aujourd’hui font parti de l’élite amateur, française mais rassurez-vous, vous pouvez aussi bénéficier de ses connaissances à l’occasion de journées d’entreprises ou de parcours individuels en privé.

Vous pouvez aussi retrouver ses conseils lors de certains tournois diffusés sur Golf+.

mf@marcfarrygolf.com
www.europeantour.com
www.bellemareplagehotel.constancehotels.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf