M.Kaymer/Mercedes-Benz

Mercedes-Benz présente

Martin Kaymer,

le nouvel ambassadeur de la marque !

 

Martin_Kaymer

 

Devenu ambassadeur de la marque Mercedes-Benz, le golfeur allemand numéro un a arboré l’étoile pour la première fois lors du tournoi d’Abu Dhabi la semaine dernière. Outre diverses activités internationales, Martin Kaymer fera la promotion du prestigieux tournoi de golf amateur, le MercedesTrophy.

« Je suis ravi de devenir ambassadeur de la marque Mercedes-Benz et de rejoindre son incroyable famille d’ambassadeurs internationaux et nationaux. Aujourd’hui, Mercedes occupe une grande place dans les tournois majeurs et mon objectif personnel principal pour 2014 est également de jouer un grand rôle lors de ces événements », expliquait Martin Kaymer.

Martin Kaymer, vainqueur du Championnat de la PGA en 2010, rejoint les ambassadeurs internationaux de la marque, Adam Scott, vainqueur du Masters, et Bernhard Langer, son collègue allemand ayant remporté deux fois le Masters, ainsi que son camarade allemand Marcel Siem, ambassadeur national de la marque allemande.

« Nous sommes fiers d’accueillir Martin Kaymer dans notre famille  Mercedes-Benz. Il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs golfeurs au monde », a commenté Dr. Jens Thiemer, vice-président du département Communications marketing de Mercedes-Benz Cars. « En plus des autres activités, le fait que Martin, ancien numéro un, ait accepté de représenter le tournoi international MercedesTrophy pour son 25ème anniversaire est un véritable honneur qui aura l’avantage d’accorder à ce tournoi passionnant toute l’attention qu’il mérite. »

Martin_Kaymer 2

Et Martin Kaymer de poursuivre : « Je suis particulièrement fier d’être activement impliqué dans le tournoi MercedesTrophy de cette année, le plus grand tournoi de golf amateur, en particulier pour son 25ème anniversaire. Le golf est sans nul doute un sport international et je sais que Mercedes s’est engagé à continuer à le promouvoir. Je me joins désormais à son action pour rendre ce sport encore plus populaire, ce qui me tient très à cœur. Il n’y a que très peu, voire pas d’autres sports, qui nous permettent d’interagir autant avec notre adversaire. »

Chaque année, plus de 60 000 joueurs dans plus de 60 pays participent au MercedesTrophy. La finale mondiale a lieu chaque année en septembre à Stuttgart, le berceau de l’automobile.

Martin Kaymer est le numéro un allemand du golf. Il a remporté 19 tournois depuis qu’il est passé professionnel en 2005. De sa carrière, on se doit de retenir les hauts faits suivants : il a remporté le Championnat de la PGA 2010 et a obtenu la première place du classement mondial en février 2011.

Mercedes-Benz s’investit dans le golf professionnel depuis les années 1980. Depuis 2008, c’est un partenaire international du Masters se déroulant à Augusta et, à partir de cette année, Mercedes en sera l’un des trois sponsors internationaux. Suite à son partenariat avec la PGA of America, la marque à l’étoile est devenue le « véhicule officiel » du Championnat de la PGA, du Championnat de la PGA senior et de la Ryder Cup lorsqu’elle se déroule aux États-Unis.

En 2011, Mercedes-Benz a poursuivi son engagement dans le golf en développant un partenariat avec le plus ancien tournoi de golf au monde, le British Open.

Crédits Photos : Banque Image Mercedes-Benz
www.mercedes-benz.fr