Les Trophées du Golf

Le sacre pour Karine Icher et Alexander Lévy

ste_0723

A retenir dans ce communiqué :

  • Karine Icher et Alexander Lévy ont été sacrés Golfeuse et Golfeur de l’année à l’occasion des Trophées du Golf
  • 9 autres personnalités, ou institutions, ont été récompensées
  • Près de 300 personnes étaient présentes pour cette première édition

laure%e2%95%a0u%cc%88ats201710

Karine Icher et Alexandre Lévy ont été sacrés ce soir Golfeuse et Golfeur de l’Année 2016 à l’occasion de la seconde édition des Trophées du Golf. Près de 300 personnes étaient réunies pour cette cérémonie organisée dans le cadre prestigieux du Pavillon Dauphine et retransmise, en direct, sur Golf+. Karine Icher et Alexander Lévy ont été désignés par un jury présidé par Thomas Levet, plus beau palmarès du golf français. Le grand public s’est également mobilisé pour cette opération puisque plus de 2 000 votes ont été enregistrés sur le site internet de l’événement.

laure%e2%95%a0u%cc%88ats20178

Le jury a par ailleurs choisi de récompenser neuf autres catégories. Mathilda Cappeliez et Romain Langasque sont sacrés meilleurs espoirs Féminin et Masculin. Le Trophée Dubai de l’Exploit Féminin est revenu à Isabelle Boineau. Mathieu Pavon a quant à lui, obtenu le Trophée de de l’Exploit Masculin. Jean Garaialde reçoit pour sa part le Prix Spécial du Jury et Alexis Sikorsky celui de la personnalité. Canal + / Golf + a par ailleurs été récompensé par le Trophée Communication et Image. Le Golf de St Germain et l’Aa St Omer Golf Club ont été désignés tous deux Club de l’année 2016.

laure%e2%95%a0u%cc%88ats20179

Enfin, le public a pu voter cette année pour élire le joueur qui a réalisé le Coup de l’année en visionnant les vidéos des quatre coups proposés par le jury. C’est Mickael Lorenzo-Vera qui a reçu le trophée suite à son magnifique coup à l’Open d’Espagne.

laure%e2%95%a0u%cc%88ats201711

Karine Icher, golfeuse de l’année 2016 :

« Je suis très fière d’avoir été élue golfeuse de l’année par le public et le jury. Je remercie beaucoup tous ceux qui ont voté pour moi. C’est un honneur et j’espère montrer le bon exemple à nos jeunes joueuses qui arrivent à grand pas dans le monde professionnel. »

laure%e2%95%a0u%cc%88ats201712

Alexander Lévy, golfeur de l’année 2016 :

« Je suis très heureux de recevoir ce trophée de golfeur de l’année 2016. Cette année a été très compliquée pour moi et je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi et tous ceux qui ont été là dans les moments difficiles notamment mes sponsors sans qui je n’aurais pas pu réaliser tout ce que j’ai pu faire ces cinq dernières années professionnelles. »

laure%e2%95%a0u%cc%88ats20176

Trophée de l’Espoir Féminin : Mathilda Cappeliez

Trophée Blue Green de l’Espoir Masculin : Romain Langasque

Trophée Dubai de l’Exploit féminin : Isabelle Boineau

Trophée de l’Exploit Masculin : Matthieu Pavon

Trophée Communication et Image : Canal+/Golf+

Trophée du Club : Golf de St Germain et Aa St Omer Golf Club

Trophée de la Personnalité : Alexis Sikorsky

Prix Spécial du Jury 2016 : Jean Garaialde

Trophée Callaway du Coup de l’année 2016 : Mickael Lorenzo-Vera

laure%e2%95%a0u%cc%88ats20177

Photo : Alexis Orloff et Frédéric Stevens

Contact : tropheesgolf@c-together.com

Toutes les informations sur les Trophées du Golf : http://tropheesdugolf.fr