Le PalmGolf Marrakech Ourika

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Le PalmGolf Marrakech Ourika

Nouveau prestigieux parcours de golf

 

PalmGolfMarrakechOurika7thHole

 

Destinations golfiques dotées du label Troon Golf, la collection PalmGolf Morocco du Groupe Palmeraie Développement a ouvert son deuxième parcours de Golf à Marrakech fin 2015 : Le PalmGolf Marrakech Ourika.

Ce nouveau-né de la collection PalmGolf Morocco ne fait que souligner la nomination de Marrakech comme Destination Golfique par excellence de l’année 2015 pour l’Afrique et les pays du Golfe lors du salon International Golf Travel Market.

PalmGolf Marrakech Ourika sera sûrement un des golfs les plus apprécié pour les passionnés de golf. Dessiné et conçu par le duo canadien Neil Haworth (Bureau Nelson & Haworth) et Stéphane Talbot (Talbot Golf Design), le parcours de 18 trous est inspiré par la nature et se fond dans un paysage renforcé par une plantation d’oliviers, palmiers et cyprès créant ainsi un panorama d’exception.

L’équipe de conception a hérité d’un terrain plat qui s’étend sur 73 hectares (180 acres) et a réussi à sculpter un parcours de golf dans le style de l’Arizona (semi-désertique) avec des fairways ondulés plutôt larges tissés autour de 46 bunkers. Les obstacles d’eau y sont nombreux et spectaculaires, et on y compte plusieurs lacs.

Le parcours de 18 trous qui s’étend sur près de 6692 mètres et en Par 72, plonge les golfeurs dans les conditions de jeu d’un parcours de championnat mais est aussi conçu pour accueillir les golfeurs de tous niveaux afin de relever le défi et de jouer sur ce tout nouveau parcours de Marrakech.

PalmGolfMarrakechOurika8thHole

Le parcours séduit par ses qualités esthétiques et son entretien irréprochable tout au long de l’année. Ce véritable paradis pour les golfeurs allie performance et plaisir du jeu au sein d’un environnement de toute beauté au pied de la chaîne des montagnes de l’Atlas.

Géré par TroonGolf, leader mondial dans la gestion de parcours de golf haut de gamme, PalmGolf Morocco est le premier Resort au Maroc à intégrer à toute sa collection de parcours de Golf la mise à disposition de voiturettes équipées de la dernière technologie GPS.

PalmGolf Marrakech Ourika inclut ainsi dans le coût du Green Fee l’utilisation de la voiturette disposant d’une tablette GPS interactive avec image haute résolution, vidéo 3D en survol de chaque trou, « conseil du pro » en live et assistance au golfeur, ainsi que la possibilité d’entrer son score en temps réel avec édition de la carte à la fin du parcours et envoi par email.

PalmGolfMarrakechOurika18thHole

La tablette GPS permet aussi d’envoyer un message au Club House ou au commissaire de parcours en cas de problème, et permet l’observation rapide des voiturettes démontrant un retard sur la vitesse de jeu. Et pour les gourmets, cette nouvelle technologie permettra d’envoyer des commandes au Club House pour livraison de nourriture et boissons sur le parcours.

Situé au Km 13 sur la route de l’Ourika, à 10 min du centre-ville et à 15 min de l’aéroport de Marrakech, PalmGolf Marrakech Ourika est intégré au Resort « Les Jardins de l’Atlas » projet du groupe Palmeraie Développement. Le site s’étend sur 150 hectares et est doté d’un complexe immobilier abritant villas, pavillons et appartements alliant authenticité architecturale et luxe, disposant de belles terrasses offrant une vue imprenable sur le parcours de Golf. Au sein du complexe, les hôtes peuvent aussi profiter d’activités annexes dont un Cable Ski pour pratiquer les sports de glisse (Wakeboard, ski nautique), un Beach Club avec animation pour adultes et enfants, des restaurants, des piscines collectives et des terrains omnisports.

PalmGolfMarrakechOurikaEntrance

Stéphane Talbot, Canadien d’origine, il a commencé à jouer au golf avec sa maman à l’âge de 3 ans…il est devenu plusieurs fois Champion du Canada et il a régulièrement fait partie du Top 10 des golfeurs canadiens. En 2002 il décide de traverser l’Atlantique et il vient s’installer à Marrakech où il prend la direction du Golf de la Palmeraie, il en dessinera avec succès les 9 derniers trous… Il prendra plus tard la direction du Golf de Mazagan à El Jadida. Il revient sur Marrakech avec une mission qui l’amène à dessiner en collaboration avec son ami canadien, l’architecte Neil Haworth le tout nouveau Palm Ourika qui va devenir à n’en pas douter un des futurs grands classiques de la ville rouge ! Architecte Designer, Champion de Golf et directeur de beaux parcours, il est entré dans le golf comme on entre en religion !

Un grand bravo pour ce magnifique parcours !

Réservation des Green-fees en ligne www.palmgolfmorocco.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf