Tags
Articles similaires
Le Club 42/67 – 10 ans
Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf
Le Club 42/67 10 ans déjà !
Business & Golf
Il y a 10 ans en janvier 4 compères lançaient l’idée d’un club de chefs d’entreprises. Rien de bien nouveau me direz-vous ! Et pourtant, les membres devaient avoir une société et se devaient d’être licenciés de golf ! C’était une première.
Il en a fallu des avis et des idées avant d’arriver à proposer le projet. Et puis un jour de janvier 2010 le premier diner inaugural a eu lieu. Au St James Albany rue de Rivoli. Quelle émotion de lancer ce club.
Un excellent souvenir soutenu par notre fédération et d’autres partenaires qui trouvaient l’idée séduisante.
10 ans c’est court et c’est long, court parce que le temps file et que à peine les idées en place il faut les appliquer pour s’apercevoir que ce n’était pas toujours les bonnes, la vie d’une PME qui démarre d’une feuille blanche et qui cherche sa voie. C’est long quand on regarde derrière soi et qu’on voit le chemin parcouru.
Et puis on se rend compte qu’après ces dix années il y a encore beaucoup de choses à accomplir.
Les plus beaux souvenirs reviennent et se sont souvent les voyages qui apportent les plus belles images et les liens d’amitié. Agadir, Malaga, le Kent, la Cornouailles, le Surrey, la Sicile, le Pays de Galles, Marrakech, Alicante, le Japon et j’en passe !
Toujours des retours avec des sourires et des photos et l’envie de repartir. Les voyages forment la jeunesse et réjouissent les grands et surtout les golfeurs trotteurs prêts à partir avec leur club.
Les diners, véritable ADN du club ou les membres se retrouvent pour aborder tous les sujets et apprécier le moment d’être ensemble et prendre du bon temps. 55 diners a peu près dans tous les bons endroits dans Paris et avec des intervenants sur tellement de sujets qu’on ne sait plus les citer.
Toujours de la bonne humeur et de la convivialité quelle que soient les années et les endroits et malgré les grèves, les intempéries, les moments difficiles, les annulations, les diners ont toujours eu du succès.
Et le golf dans tout ça ? Le cœur du système et le pourquoi du club. La légende veut que les affaires se fassent au golf. Au golf on parle business et en business on parle golf dit l’adage. C’est probablement une des clés de la réussite du club. Se retrouver pour jouer, mieux se connaitre, se faire confiance et la suite va de soi.
Il y en a eu des champions du club et certains y prennent goût et gagnent souvent, ce qui oblige les adversaires à revenir les challenger. Tous les ans un championnat sur 12 parcours et un championnat de match play et nouveauté un championnat de précision avec les par 3. Pas le temps de s’ennuyer en jouant ou de se reposer après des victoires.
Il s’en est passé des choses en dix ans, des nouveaux actionnaires, des clubs 42.67 en province, Rouen, Lacanau, Avignon, Toulouse et d’autres je l’espère qui vont nous rejoindre. Le club est dynamique !
Après ces 10 ans on peut dire que c’est un club, un vrai, avec ses codes, ses habitudes, ses habitués, ses groupes, ses voyageurs, ses passionnés, ses membres de la première heure toujours présents, ses fans de compétitions et surtout des amitiés et des moments merveilleux. Et toujours l’accueil des nouveaux arrivants qui se sentent bien. C’est tout ça aussi le Club 42.67.
A bientôt pour les 20 ans alors !!!
Pour mieux le connaître vous pouvez nous contacter
mgk@lelclub4267.com
Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf