L’affiche de l’Evian Championship 2016

The Evian Championship2016

L’affiche de l’Evian Championship 2016

incarnée et révélée par Lydia Ko

 

C’est toujours un événement lors du lancement de l’Evian Championship, le 5e Majeur de golf féminin mondial : la révélation de son affiche. Cette année, c’est la numéro 1 mondiale elle-même, Lydia Ko, vainqueur de l’édition 2015 et personnage central de l’affiche, qui a créé l’événement en révélant le visuel 2016 sur twitter, à l’occasion de ses 19 ans. Un reveal à l’image du tournoi, décalé, avant-gardiste et parfaitement en phase avec les codes de cette jeune génération de championnes performantes.

Plus jeune numéro 1 mondiale de l’histoire du golf, plus jeune joueuse à avoir remporté deux Majeurs, dont l’Evian Championship 2015, Lydia Ko, tout juste 19 ans, incarne logiquement l’esprit et l’identité visuelle du tournoi dont elle est le sujet principal. Construite autour de la jeune prodige, l’affiche 2016 encapsule les trois mots clés qui soutiennent son approche créative : épique, dynamique et moderne.

– Epique : le graphisme s’inspire des codes des réseaux sociaux, association d’éléments qui forment un tout, métaphore du caractère épique du tournoi.
– Dynamique : le geste de golf, puissant en plein finish, et l’attitude de Lydia Ko, concentrée et autoritaire, sont portés par une approche géométrique qui donne une énergie naturelle.
– Moderne : minimalisme et simplicité, qui s’inscrivent dans le paysage contemporain des codes graphiques actuels, soulignent le côté avant-gardiste du tournoi.

A l’occasion de ses 19 ans, hier, Lydia Ko a eu la primeur de l’affiche 2016. Une surprise qu’elle partage avec sa communauté sur twitter https://twitter.com/LydiaKo/status/724472376050642944

A propos de l’Evian Championship 2016
The Evian Championship, 5e Majeur du Grand Chelem de golf féminin mondial, le dernier de la saison, se déroule du 15 au 18 septembre 2016, sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Le tournoi, remporté l’an dernier par la numéro 1 mondiale Lydia Ko, réunit les 120 meilleures joueuses du monde. Il est soutenu par le Club des Sponsors, composé de partenaires fidèles et impliqués au coeur de l’événement. Cette année, le Club des Sponsors se renforce. Partenaire officiel l’an dernier, American Express Global Business Travel rejoint le rang des partenaires majeurs de l’édition 2016 aux côtés de Rolex, Evian, Société Générale, Lacoste et Renault/Infiniti.