Lacoste Ladies Open de France 2016

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Lacoste Ladies Open de France 2016 :

Les Françaises au rendez-vous

 

Affiche_LLODF-Celine Herbin defendra son titre 5

 

À retenir :

  • La tenante du titre, Céline Herbin, tentera de signer le doublé
  • Ses compatriotes Isabelle Boineau et Joanna Klatten, qui ont elles aussi passé le cut à l’Évian Championship, seront au départ

 

Au lendemain du cinquième Majeur féminin de la saison, l’Évian Championship qui s’est achevé ce dimanche en Haute-Savoie, ffgolf Production est heureux de pouvoir compter sur la présence de Céline Herbin, Isabelle Boineau et Joanna Klatten à la 26e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui aura lieu au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz du 6 au 9 octobre prochain.

La lauréate de l’édition 2015 du Lacoste Ladies Open de France, Céline Herbin, défendra pour la première fois de sa carrière un titre, sur la lancée d’un cut franchi à Évian, où elle a pris la 69e place. Elle sera accompagnée par Isabelle Boineau, qui est à ce jour la seule Française à avoir gagné sur le Ladies European Tour cette saison, à l’open d’Écosse en juillet. Quant à Joanna Klatten, qui a conservé ses droits de jeu sur le LPGA Tour, elle tentera d’améliorer sa belle cinquième place dans l’édition 2015 de son open national.

Le contingent français, fort à l’heure actuelle de 19 joueuses à la clôture des inscriptions, comprend également Gwladys Nocera, qui compte 14 titres sur le Ladies European Tour, ainsi que Céline Boutier, l’ancienne numéro un mondiale chez les amateurs qui est passée pro récemment.

lof16_plaquette_presse_fr-1

L’élite du golf féminin européen à Chantaco

 

 À retenir :

  • 26e édition du Lacoste Ladies Open de France, du 6 au 9 octobre au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz
  • Après une saison réussie aux États-Unis, Céline Herbin défendra son titre devant son public
  • Un plateau très international avec vingt-et-une nationalités représentées.

Les meilleures golfeuses d’Europe seront présentes au Lacoste Ladies Open de France, du jeudi 6 au dimanche 9 octobre prochain, au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz. Céline Herbin y défendra son titre face à un champ de joueuses très relevé, et très international.

Treizième des dix-neuf tournois réguliers que compte le calendrier 2016 du Ladies European Tour, le Lacoste Ladies Open de France est l’un des rendez-vous incontournables de la saison pour les golfeuses du Vieux Continent. Cette année encore, il est le dernier tournoi à se disputer en Europe, avant le sprint final du circuit en Asie et au Proche-Orient. Pour la cinquième année consécutive, il se déroulera au golf de Chantaco, fief de la famille Lacoste au Pays basque, et offrira une dotation globale de 250 000 euros.

Soixante-dix-huit joueuses prendront le départ de la 26e édition de l’open national français, dont la création remonte à 1987. Parmi elles la tenante du titre, Céline Herbin, qui ne cache pas sa joie de revenir sur les terres de son premier triomphe chez les pros : « Je suis vraiment heureuse de revenir au golf de Chantaco pour défendre mon titre. Cette victoire m’a bien évidemment poussée vers le haut : ma saison 2016 s’est avérée extrêmement positive avec l’obtention de ma carte complète sur le circuit américain pour 2017. Ainsi j’arrive cette année au Lacoste Ladies Open de France sereine et fière d’avoir atteint l’objectif principal de ma saison, et prête à tout donner pour défendre mon titre ! »

La joueuse de 33 ans sera l’une des têtes d’affiche d’un contingent français fort de dix-neuf représentantes, dans lequel on retrouvera deux de ses collègues évoluant sur le LPGA Tour aux États-Unis : Joanna Klatten et Perrine Delacour. Le public basque pourra comme toujours compter sur la présence de Gwladys Nocera, numéro un européenne en 2008, détentrice de quatorze trophées sur le LET, et sélectionnée pour les récents jeux Olympiques à Rio au mois d’août. Isabelle Boineau, lauréate en juillet de l’open d’Écosse et actuelle numéro 4 à l’ordre du mérite, aura à cœur de donner un peu plus d’éclat à sa magnifique saison.

Avec pas moins de vingt-et-une nationalités représentées, le plateau du tournoi présente une allure très internationale. Parmi les stars étrangères, les Anglaises Laura Davies et Trish Johnson, lauréates respectivement de 45 et 19 trophées sur le LET, seront malgré leurs cinquante ans passés deux des plus sérieuses prétendantes à la victoire. Enfin l’Américaine Beth Allen, actuelle numéro un européenne, et le jeune trio danois composé de Nicole Broch Larsen, Emily Kristine Pedersen et Nanna Koerstz Madsen, feront également partie des joueuses à suivre.

Crédit photo : A.S.O./P.Ballet

Plus d’informations sur www.opendefrancefeminin.fr

 

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf