Maison André Goichot

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

La Maison André Goichot

Esprit familial & indépendance

 

26_GOICHOT_PAGE

 

Fondée en 1947 près de Meursault, la Maison Goichot se caractérise par son esprit familial. C’est en 2000 qu’elle fit un grand pas en avant avec la construction d’un nouveau site à Beaune. Très moderne, il allie haute technicité, productivité maîtrisée mais aussi esthétisme. Il nous a permis d’améliorer les conditions de travail mais aussi de devenir totalement indépendant pour toute la mise en bouteille et le conditionnement de nos vins.

Bien que notre vision se porte sur le futur, nous gardons un grand respect pour la tradition. Grâce au relationnel de Monsieur André Goichot avec de nombreux viticulteurs de la région, nous pouvons proposer des vins d’une très grande qualité et ceci sur une large gamme d’appellations : Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise. Chaque année, certains de nos vins sont primés par des guides ou des concours prestigieux comme le Guide Hachette des Vins, le Tastevinage, le Gault Millau et le Burgondia d’Or, garantissant la qualité de nos produits.

La Maison Goichot est également propriétaire de plusieurs vignobles. Les connaisseurs pourront particulièrement apprécier notre Bourgogne blanc «Les Dressolles» produit sur la commune de Meursault ou encore notre Montagny « Château de la Guiche » de la Côte Chalonnaise.

Tous nos vins sont élevés, mis en bouteilles et distribués par la Maison Goichot. Nous sommes particulièrement attachés au respect des appellations ; Et c’est pourquoi nous souhaitons défendre l’image de la Bourgogne en travaillant avec les meilleurs viticulteurs de la Région.

Cette politique d’entreprise témoigne de l’engagement de Monsieur André Goichot à tracer l’avenir de la société à travers la passion et la qualité de nos vins pour satisfaire nos clients. Ce succès continuera grâce à la 3ème génération…

Nos Domaines

La famille Goichot est propriétaire de plusieurs vignobles : l’un situé sur la Côte de Beaune, le Bourgogne blanc « Les Dressolles » produit sur le terroir de Meursault, l’autre situé sur la Côte Chalonnaise, le Montagny « Château de la Guiche » produit sur le terroir de Jully les Buxy

Tous les vins sont soigneusement dégustés et sélectionnés par André Goichot lui-même. Ils sont ensuite élevés, mis en bouteilles et commercialisés par la Maison Goichot. Particulièrement attachée au respect des appellations, elle défend l’image de la Bourgogne en travaillant avec les meilleurs viticulteurs de la région.

L’appellation «Montagny» est situé en Côte Chalonnaise sur le terroir de Jully les Buxy, l’une des quatre communes productrices de l’appellation Montagny. Le domaine s’étend sur un hectare. La récolte est vinifiée et élevée en fûts de chêne entre 6 et 9 mois au Château (50% fûts, 50% cuves).

De nombreuses récompenses lui sont attribuées, comme en témoignent le Wine International Challenge et le Guide Hachette des Vins :”Limpide, intense, profond : on ne tarit pas d’éloges face à l’oeil. Le nez est bienveillant, léger sur la noisette, un tantinet exotique.

À boire demain si l’on aime la vivacité fruitée, ou un peu plus tard si l’on préfère l’harmonie dans la complexité. Il soutient bien son appellation dans son esprit fruité.”

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

www.parcours-gourmands.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf