La Chine de par en par

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

 

La Chine de par en par

13 jours dans la Chine de Yunnan

5 golfs un voyage inoubliable

 

Golf en Chine

 

La Chine du Yunnan, authentique et chatoyante

  • Le Yunnan est la province des « 4 Printemps »
  • De la taille de la France, à 2000m d’altitude en moyenne, il y fait 25 degrés 10 mois sur 12
  • 52 minorités ethniques y vivent selon leurs propres traditions et coutumes
  • Les golfs y sont parmi les plus beaux d’Asie

C’est l’endroit idéal pour découvrir la Chine loin des sillons touristiques et jouer sur des golfs sensationnels

Golf en chine 2

Les golfs du Yunnan

  • Le climat exceptionnel du Yunnan dote la province d’une nature opulente et diversifiée
  • La région est un écrin pour des golfs exotiques, au tracé intelligent et parfois technique, dont les designers sont Jack Nicklaus, Nick Faldo, Robert Trent Jones ou encore Greg Norman

Ce programme vous offre la possibilité de jouer sur 5 golfs de renommée international

 

Votre trajet dans le Yunnan – De la forêt tropicale jusqu’au Tibet, vous découvrirez :

  • Une gastronomie délicieuse et authentique
  • Des minorités ethniques vivant encore selon leurs coutumes
  • Le mélange entre les traditions et la modernité
  • Des paysages somptueux

 

Programme détaillé

Jour 1 : Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG vers 10h00 pour embarquement et décollage vers 13H00 pour Kunming sur un vol de notre partenaire China Eastern Airlines

Jour 2 : Arrivée tôt le matin à Kunming. Visite du Temple de la Sérénité : le plus beau temple bouddhiste de Kunming. Déjeuner à la Maison du notable. Visite vieille ville, installation au Golden Eagle ( ou similaire). Dîner et nuit hôtel.

Jour 3 : Golf Sunshine PGA, green fee et repas au club house. Visite du Temple d’or sur les hauteurs de Kunming. Dîner et nuit hôtel.

Jour 4 : Départ pour Xishuangbanna. Installation à l’Empark Hotel(ou similaire). Déjeuner sur place.  Visite du temple Zongfosi, centre bouddhiste de Xishuangbanna.  Visite du jardin botanique.  Dîner dans un restaurant Dai et nuit hôtel. Xishuangbanna, le « Jardin céleste », berceau naturel du thé et lieu magique pour le golf : première escale de notre voyage.

Jour 5 : Transfert au Golf Wild Elephant, déjeuner au club-house et green fee au milieu des plantations de thé. Dégustation de thé Pu’ehr. Retour à l’Empark hotel, dîner et nuit.

Jour 6 : Transfert vers le Monbala international golf club, nouvellement classé parmi les 10 plus beaux golfs d’Asie ! Green fee et déjeuner au club house. Retour à Jinhong. Dîner et nuit hôtel.

Golf en chine 3

Jour 7 : Transfert aérien vers Kunming. Déjeuner au restaurant. Départ vers Dali en car de luxe. Arrivée dans l’après-midi. Installation à l’hôtel Gurong (ou similaire), au milieu de la vieille ville. Dîner en ville et nuit hôtel. Ancienne cité impériale sise entre les montagnes et le lac Erhai, Dali la mystique a en elle une douceur toute bohème.

Jour 8 matin : Transfert au golf Stone Mountain, green fee à flanc de temple et déjeuner au club house.

Jour 8 après-midi : Visite du Temple des 3 pagodes. Retour à l’hôtel et dîner au Kaiyis Kitchen. Nuit hôtel.

Jour 9 : Départ le matin en car pour Lijiang. Visite d’un marché, déjeuner au restaurant, visite de la Maison du Notable de Xishue et d’une école de broderie sur soie. Visite d’une maison de batik. A l’arrivée, installation à l’Hôtel Intercontinental (ou similaire), dîner et nuit sur place.

Jour 10 matin : Golf de la Montagne du Dragon de Jade, avec son trou le plus haut du monde (3300m). Déjeuner sur place.

Jour 10 après-midi : Retour par le village Baisha de la minorité Naxi, et le village Shule, ancien lieu de repos pour les caravanes sur l’ancienne Route du Thé.  Dîner traditionnel Naxi à Baisha et nuit à l’hôtel.

Golf en chine 4

Jour 11 en journée : Visite d’un magasin de jade authentique et d’un vieux marché traditionnel. Déjeuner en ville.  Visite du parc de l’étang du Dragon noir. Situé au nord de la nouvelle ville de Lijiang, son nom est dû au fait que les eaux claires paraissent noires à cause des herbes aquatiques qui poussent dans le fond. Le pont arqué en marbre blanc et le pavillon sur les eaux avec en arrière­plan le mont enneigé du Dragon de Jade offrent un magnifique panorama, tel une peinture typiquement chinoise. Visite du musée Dongba, nom donné aux shamans qui transmettent cette culture de génération en génération. Ils prêchent l’harmonie entre les hommes et la nature, qui est une valeur pilier parmi le peuple Naxi, tout comme le culte des ancêtres. Départ en car pour Shangri-la

Jour 11 en soirée : Arrivée à Shangri La, dîner dans la vieille ville. Visite de nuit du Temple doré. Installation à l’hôtel Songtsam (ou similaire) et nuit.

Jour 12 matin : Visite du marché, puis de la Lamaserie Songzanlin, une des 13 grandes lamaseries qui abrite une population de plus de 600 moines. Nous pouvons assister à un office à tout moment. Déjeuner dans une famille tibétaine, départ pour Kunming en avion.

Jour 12 soirée : Dîner en ville puis spectacle.  Yunnan Dynamic met en scène les traditions des nombreuses ethnies de la province du Yunnan. La chorégraphe Yang Liping est allée chercher ses danseurs parmi ces ethnies aux confins du Yunnan.  La danse de la lune est une prouesse mondialement respectée.

Jour 13 : Vol pour Paris à 01h et arrivée le matin vers 06h30. Fin de nos prestations.

 

Prix : 3 440 euros en classe économique (4 940 euros en classe business), par participant

et sur la base de 20 personnes.

 

Visualiser et télécharger le programme pour votre séjour golf au Yunnan

 

Alain Franqueville – 03 25 38 67 78  – alain.franqueville@gmail.com

 

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf