Hubert Privé

Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf

 

Hubert Privé,

Autour de la Ryder…

 

Hubert Prive 2018

 

Depuis 2011 et la désignation du Golf National pour accueillir la Ryder Cup 2018, l’effervescence a battu son plein à travers l’Hexagone afin d’être prêt le jour J pour ce rendez-vous historique. Si les jardiniers ont mouillé la chemise à grand renfort de sablage, de coupe, de tonte… en peaufinant l’Albatros depuis plus de cinq ans, sous les ordres d’Alejandro Reyes, le super intendant du National, d’autres ont fait fonctionner leurs méninges durant toutes ces années qui sont passées trop vite !

Évidemment, Hubert Privé était de ceux-là. Même si l’artiste n’a pas attendu de toucher ce petit trophée d’or massif pour créer, la statuette l’a fortement inspiré. Ses tees géants déclinés aux couleurs de l’Europe, des États-Unis, de la France, des trois drapeaux réunis, mais aussi ses fameuses tours Eiffel – emblèmes parisiennes par excellence – et ses silhouettes de joueurs au finish parées là aussi des couleurs nationales, ou plutôt internationales. Pour vivre la Ryder Cup au plus près, Hubert s’est rendu à Gleneagles en 2014, puis à Hazeltine dans le Minnesota en 2016, afin de sentir l’événement de l’intérieur mais aussi conscient que sa notoriété nationale avait besoin de sortir du cadre de l’Hexagone. Il a vite compris que les aficionados de la petite balle de l’autre côté de l’Atlantique étaient prêts à accueillir son travail avec intérêt. Mais plus l’échéance approchait et plus ses espoirs d’exploser ses sculptures dans l’enceinte du Golf National diminuaient, la charte soumise par le « Ryder committee » à la France ne prévoyant pas d’extravagance culturelle !

Hubert Prive 2018 3

Qu’importe, Hubert ne manque pas d’amis ni de mécènes prêts à l’aider, à lui ouvrir les bonnes portes. En l’occurrence celles des palaces, restaurants branchés, club-houses chics, là où les amoureux du golf et de l’art se retrouvent pour boire un verre, dîner ou séjourner à Paris, Versailles, Cannes, Deauville, Dinard, La Baule, Le Touquet…

En tout, une vingtaine d’établissements prestigieux ont accueilli du 1er septembre au 15 octobre les œuvres d’Hubert Privé à travers la France. Si les lambris dorés du Trianon Palace de Versailles qui a hébergé tous les joueurs durant la semaine de compétition ou le hall de l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile Porte Maillot qui accueillait les sommités de la PGA of America durant la même période ont profité d’une visibilité maximale auprès d’un public subjugué par le travail de l’artiste, Hubert a pu transmettre sa passion, son impertinence créative lors de soirées, de remises de prix, de dîners, d’animations voués à découvrir son travail mais aussi à faire passer un message, celui transmis par le golf à qui regarde plus loin que le fond du trou… «L’humilité, le respect de soi-même, des autres, de notre environnement, toutes ces valeurs sont portées par le golf. Elles nous aident à grandir avec dignité.»

Hubert Prive 2018 2

Posant en compagnie de Thomas Bjorn dans les salons du Trianon Palace, trophée en mains, après la victoire sans appel de l’Europe, Hubert Privé pouvait être fier de sa prestation. Il a su séduire des passionnés, s’ouvrir de nouvelles portes entre New York et San Francisco, entre Miami et Chicago. Tout comme du côté de Bruxelles, de Genève, de Stockholm, Copenhague, Madrid, Rome, autant de villes, de pays où l’universalité de la petite balle rejoint celle de la Gravitation, qu’elle soit signée HP ou œuvre céleste…

 

© Claude Granveaud-Vallat

Atelier Showroom
Verneuil-sur-Avre – Normandie – France
Tél. : +33 (0) 6 08 71 85 14
hubert.prive@hubert-prive.comwww.hubert-prive.com

 

 

 

Pure Golf Paris, Culture et art de vivre, événements golf, Hôtels et Spa, séjours golf et voyages golf, vins et gastronomie, shopping golf