Honma Collection

Honma Collection

Des clubs uniques et accessibles

 

BERES05_5S_image

 

Honma vous offre un service incroyable, Le chemin vers la parfaite maîtrise du clubmaking est long. Il commence par un apprentissage et se conclut quand un artisan peut infuser sa technique et son âme afin de réaliser les meilleurs clubs du monde. Au sommet de son art, un artisan Honma peut visualiser exactement comment le club, une fois achevé, se déplacera dans les mains de son propriétaire.

Les technologies continuent de se développer, mais le maître artisan chez Honma comprend qu’une valeur reste éternelle : La création de clubs de précision que nos clients chériront. Nous sommes très fiers de ce que nous faisons. La fierté qui commence et finit avec le travail de nos artisans Tous les clubs Honma respectent les règles strictes du R&A et de l’USGA. Des robots-tests sont utilisés toute la journée pour éprouver les nouveaux produits. Plus de 10 000 balles sont frappées pour tester l’endurance et la résistance des clubs Honma. Des tests climatiques extrêmes sont appliqués sur les clubs Honma afin de vérifier leur résistance. Tous les clubs sont contrôlés à la main sans aucun compromis. Une gravure laser « Made in JAPAN SAKATA » est inscrite sur les produits scrupuleusement contrôlés.

Les valeurs
L’usine Honma respecte des mesures strictes pour l’environnement, toutes les eaux usées du chromage sont recyclées avant d’être rejetées. Durant les vacances scolaires le practice du centre de recherche sert à l’initiation au golf pour de jeunes Japonais. Honma est l’une des rares sociétés à chromer ses clubs. Le chromage permet d’augmenter la résistance du club. Honma applique plusieurs chromages différents, ce qui est spécifique à Honma. Le chromage Honma est extrêmement résistant et il est possible de changer les couleurs. Des mesures balistiques sont faites systématiquement au centre de recherche à l’aide de radar pour valider les nouvelles technologies ou les nouveaux modèles. Recherche, production et finition, tout est conçu à l’usine de Sakata au Japon. Honma cherche toujours à allier la technologie la performance et la Beauté dans la confection de chacun de ses clubs.

Finition

Les technologies les plus avancées sont utilisées pour la conception des clubs et, au sein de l’usine, nous recherchons l’optimisation de chaque étape de production.

Secret de Fabrication

La technique de cuisson des shafts est un secret de production Honma. Un contrôle précis de la température permet d’éviter toute brulure interne du shaft.

Ultrasons

Contrôle de finesse des parois par un test aux ultrasons. Ce contrôle ne peut être fait que par des techniciens qualifiés. Un test sonore est effectué sur chaque bois afin d’en vérifier la qualité.

Carbone

Avant la production des shafts, un calcul des fibres de carbone est fait, la direction des fibre ont une énorme influence. C’est pourquoi Honma utilise toujours la meilleure qualité de fibre de carbone.

Renseignez-vous, des journées de démonstrations sont proposées par le team Honma France sur de nombreux parcours en région parisienne et en province.

www.honma.fr