Finale nationale de The Amateur Golf World Cup 2019

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Finale nationale de The Amateur Golf World Cup

organisée par LeClub Golf au

Saint-Malo Golf Resort

amateur-golf-world-cup-2019 (1) copie

 

Les 19 et 20 octobre, sur les terres de Surcouf où se situe le domaine du Saint Malo Gof Resort, s’est déroulé la Finale Nationale de l’Amateur Golf World Cup.

Cette exceptionnelle épreuve amateur, initiée par LeClub Golf, a permis après 6 mois de qualifications et plus de 9000 participants au sein du réseau LeClub Golf, de sélectionner 62 prétendants pour participer à la grande Finale nationale au Saint-Malo Golf Resort qualificative pour la grande Finale Internationale qui se déroulera sur le magnifique Héritage Resort de l’Ile Maurice.

Un plateau relevé qui a découvert, dès vendredi pendant le tour de reconnaissance, les subtilités techniques du parcours, préparé avec soin pour l’occasion, par l’intendant Emmanuel Zwertvaegher et toute son équipe.

C’est motivés et décidés à remporter le titre que les joueurs se sont présentés au départ du trou N°1, pour le premier des 2 tours en stableford individuel.

Si dans la première série, Benjamin MATTHIEU (Golf de l’Isle Adam) a rapidement pris les commandes, la lutte s’annonçait plus serrée entre Thierry THUILLIER (Golf du Lys Chantilly) et Richard FORSTER (UGolf de Metz).

La soirée de gala, en présence de Franck Nicol, directeur général du site, a permis à chacun de se détendre et de faire plus ample connaissance avec le partenaire principal de l’épreuve, Mickael Geerdaharry, Sales & Promotion Golf manager pour l’Héritage Resort à l’Ile Maurice.

amateur-golf-world-cup-2019 (3) copie


Pour la deuxième journée de compétition, et avec la perspective de décrocher le Graal pour représenter la France à la Finale Internationale 2020, chaque compétiteur aura donné le meilleur de soi-même, dans un esprit sportif remarquable.

Franck FONTAINE (Golf de Caen Garcelles), malgré un second tour irréprochable, reste devancé d’un point par Benjamin MATTHIEU qui se qualifie avec brio en première série.

Classement bousculé en seconde série où Richard FORSTER s’impose devant Thierry THUILLIER au terme d’un excellent 2ème round.

Serge RAULLIC, Président et propriétaire du Golf a, lors de la remise des récompenses, rappelé sa fierté d’appartenir au réseau LeClub Golf et sa satisfaction d’avoir accueilli cette épreuve de renommée internationale.

L’occasion aussi d’applaudir les 2 finalistes qui défendront, parmi les 20 nations qui seront présentes à l’ile Maurice, les couleurs de notre pays. Nous leur souhaitons bonne chance et pleine réussite.

 

www.leclub-golf.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf