Finale Nationale de la BMW Golf Cup France 2016

29ème Finale Nationale de la BMW Golf Cup France

Le centenaire de la marque BMW célébré par

le plus grand tournoi de golf amateur français

BMW Golf Cup France 2016 © SHARE&DARE

La Baule. À l’issue de la Finale Nationale de la BMW Golf Cup France 2016, Monsieur Franck NAUDIN, qualifié au Golf de Méribel pour la Concession Iseran Automobiles, a été sacré vainqueur. Il succède ainsi à Messieurs COLPAERT et VILAIN, détenteurs du titre.

Avec sa 29ème édition en France, la BMW Golf Cup remporte de nouveau le titre de plus grand tournoi de golf amateur dans l’hexagone mais également dans le monde avec plus de 50 pays qui organisent cet évènement unique.

L’édition 2016 a en effet réuni plus de 10 000 participants et initié une véritable révolution : pour célébrer le centenaire de la marque BMW, ce n’est pas moins de 100 étapes régionales qui furent organisées à travers l’hexagone avec une évolution vers une formule de jeu en individuel. S’adaptant ainsi au format proposé par la BMW Golf Cup à l’échelle mondiale, chaque étape a permis à un(e) joueur(se) de se qualifier pour la grande Finale Nationale.

BMW Golf Cup France 2016 © SHARE&DARE

Ainsi, les qualifiés se sont rendus à La Baule du 7 au 9 octobre dernier pour disputer la Finale Nationale sur le Golf International Barrière La Baule, théâtre de cet évènement depuis 9 éditions.

Côté greens, l’équipe du golf n’a pas ménagé ses efforts, offrant deux parcours sublimes et remarquablement préparés pour l’occasion. En départs échelonnés des trous n°1 et n°10, les finalistes ont attaqué la compétition en jouant le parcours bleu « Diane Barrière-Desseigne » le samedi 8 octobre, puis découvert le parcours rouge « Lucien Barrière » pour le second tour le dimanche 9 octobre.

Au cumul des scores des deux tours, les vainqueurs en NET et en BRUT de chacune des 3 séries furent primés (une Série Dames, 2 Séries Messieurs), ainsi que les joueurs se classant deuxième en NET. Le Grand Vainqueur de la Finale Nationale fut alors désigné après qu’il ait surclassé ses challengers en NET à l’issue des tours !

Les performances des qualifiés récompensées par les partenaires de la BMW Golf Cup France. Le Groupe Lucien Barrière, la société NordicTrack, l’équipementier XXIO (Groupe Srixon Cleveland), les champagnes Duval-Leroy et Nestlé France ont récompensé les lauréats des Concours de Drive, de Précision et des tirages au sort, lors de la soirée de gala du samedi 8 octobre. Egalement associée à BMW Group France pour la Finale 2016, la marque Johnnie Walker a offert une bouteille d’exception au leader à l’issue du premier tour.

Enfin, en complément d’un soutien tout au long de la saison sur les phases qualificatives, la plus ancienne marque française d’équipement textile sportif, Hungaria, a gâté les lauréats de la compétition lors de la cérémonie de remise des prix du dimanche 9 octobre !

BMW Golf Cup France 2016 © SHARE&DARE

Le palmarès de la Finale Nationale de la BMW Golf Cup France 2016. Grand vainqueur de la Finale Nationale de la BMW Golf Cup France 2016 et représentant la concession ISERAN AUTOMOBILES, Monsieur Franck NAUDIN a cumulé 44 points Stableford en NET sur le premier tour puis 43 sur le second, remportant ainsi la première place en NET de la Seconde Série Messieurs et s’octroyant le titre avec un score total de 87 points Stableford NET !

Madame Christel BENCHETRIT remporte la Série Dame avec un total de 76 points Stableford en NET et Monsieur Michel GUY décroche la première place de la Première Série Messieurs avec 74 points Stableford cumulés en NET sur les 2 tours de compétition.

Tous trois auront l’honneur de défendre les couleurs de la France à Dubaï lors de la BMW Golf Cup International World Final !

Rendez-vous en 2017 sur les greens de l’hexagone pour la 30ème édition de la BMW Golf Cup France !

BMW Golf Cup France 2016 © SHARE&DARE

Retrouvez les résultats complets et les photos de la Finale et de toute la saison 2016, ainsi que les informations relatives à la BMW Golf Cup France en vous connectant sur : www.bmw.fr et sur http://bmwgolfcupfrance.promogolf.fr/. (crédit photos : @Share&Dare – Sébastien Alvarez)

Retrouvez les informations sur la BMW Golf Cup International, la Finale Internationale ainsi que la gamme de produits « BMW Golfsport » en vous connectant sur : www.bmw-golfsport.com