Domaine Faiveley

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Domaine Faiveley

Un domaine, une famille, une philosophie

 

Domaine Faiveley

 

Producteurs de grands Vins de bourgogne depuis 7 générations, nous cultivons avec pasion chacun de nos terroirs pour révéler l’excellence. Depuis 1825, la famille Faiveley a toujours travaillé la vigne avec le plus grand respect de ses terroirs de Côte de Nuits, de Côte de Beaune, de Côte Chalonnaise. Sa volonté est d’offrir le meilleur des vins, nourris par la terre de Bourgogne. Ils sont l’expression de cette haute qualité et de cette diversité unique. Chaque bouteille de Grands Crus, de Premiers Crus en est le reflet fidèle.

Le Domaine Faiveley se trouve en France, au cœur de la Bourgogne viticole, entre Dijon et Beaune à Nuits-Saint-Georges. Historiquement basée dans la capitale de la Côte de Nuits, la famille Faiveley a progressivement étendu son domaine et possède aujourd’hui des parcelles dans les plus beaux climats de Bourgogne : Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet, Mercurey et d’autres. Le vignoble est très morcelé, la superficie moyenne par appellation est d’environ 1 hectare seulement, les productions de chaque vin sont donc très limitées.

Faiveley exploite plus de 10 hectares de Grands Crus et près de 25 hectares de Premiers Crus. Parmi ceux-ci, plusieurs climats appartiennent exclusivement à la famille, ce sont des Monopoles : Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos des Issarts, Beaune 1er Cru Clos de l’Ecu,… et le Corton Clos des Cortons Faiveley Grand Cru.

Domaine Faiveley 2

Le meilleur de chaque terroir

En Bourgogne plus qu’ailleurs, les terroirs ont une importance capitale. Une réalité que la famille Faiveley a toujours eue à l’esprit. Patiemment, les générations successives ont pu acquérir les meilleures parcelles, idéalement situées dans chaque appellation. Nos deux cépages uniques, le chardonnay et le pinot noir, trouvent ainsi une nouvelle expression dans chaque terroir.

La plus grande attention est portée au travail de la vigne. Tout au long de l’année, elle est cultivée avec application et rigueur. Chaque saison, chaque tâche est importante : la taille d’hiver, l’ébourgeonnage de printemps et la vendange en vert l’été sont par exemple des étapes clés pour l’obtention de raisins parfaitement mûrs et sains.

L’expérience et le savoir-faire Faiveley sont mis au service de toutes les parcelles du domaine, le souci du détail est permanent. Les choix techniques sont toujours faits dans un grand respect de l’environnement, et guidés par l’objectif de qualité que nous nous fixons millésime après millésime.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

www.parcours-gourmands.com

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf