Coups de coeur à Marrakech

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf

Mes coups de coeur à Marrakech

Jérôme Laloue

 

Samanah Country Club

 

Marrakech est devenue une véritable terre de golf pour le plus grand plaisir des golfeurs de tous niveaux… Lorsque vous jouez à Marrakech, c’est un vrai moment de détente et le plaisir des yeux avec l’Atlas en toile de fond. Globalement les fairways sont larges, on perd très peu de balles et pourtant ce n’est pas si facile de scorer bas…

Samanah reste mon favori pour son design « desert golf », un bel entretien des départs et des fairways, mais aussi de véritables greens de championnat. J’aime le 18, long et difficile par 4 pour finir et son green en « assiette retournée ». Ce parcours d’exception accueille les cartes européennes féminines et pour le circuit marocain, l’Open de Samanah.

coups de coeur Marrakech 4

Assoufid, il faut en profiter pour y jouer car, une fois le programme immobilier abouti, sa vocation est d’être un golf de membres ! Vue magnifique sur l’Atlas, parcours vallonné, pas de nuisance visuelle et sans doute le meilleur service de Marrakech, une belle restauration et un club-house au design épuré.

Royal Palm, le plus recherché et le plus abouti, un magnifique design et un entretien sans faute, priorité aux clients du Resort, pour le service c’est la référence « Beachcomber ».

coups de coeur Marrakech 6

Noria, sans doute le plus beau club-house, une architecture marocaine revisitée, le tracé est très intéressant sportivement avec des ambiances très variées : vergers et lavandes, oasis et désert, l’eau est omniprésente sur le parcours. Estelle vous attend.

coups de coeur Marrakech 2

Les deux grands classiques qui, il y a seulement quelques années, étaient les seuls parcours de la ville ocre, le mythique Golf Royal et son parcours ombragé, un nouveau practice où l’on tape des balles vers l’Atlas… bel objectif ! et la Palmeraie, le premier golf resort de Marrakech, 27 trous, dirigé par Stéphane Talbot, pro et architecte, il connaît le job…

coups de coeur Marrakech 3

Bientôt le Palm Ourika ouvrira ses greens et ce sera un des futurs grands de Marrakech, j’ai eu la chance de le jouer en « privé » dessiné par Stéphane Talbot et Neil Haworth « La dream team » canadienne.

coups de coeur Marrakech 5

L’Atlas Golf, ses 9 trous très sympas à jouer avant de reprendre l’avion… en ville et sa terrasse où il fait bon déjeuner, est dans un état d’entretien remarquable, mais il ne faut pas s’y tromper, c’est un véritable challenge golfique. Caroline Viellard vous réservera le meilleur accueil.

Le Montgomerie offre un beau design mais l’immobilier omniprésent rappelle, à tout instant, que l’on est en ville… Nicolas Barreau vient d’en prendre la direction.

Malgré leur design d’exception Amelkis et Al Maaden, à ce jour ferment la marche à cause du décalage de qualité qu’apportent les nouveaux parcours.

coups de coeur Marrakech 7

Jérôme Laloue : un cursus golfique bien rempli !

Golfeur depuis 25 ans – Index 3.5

2 ans sur le circuit universitaire américain (1991-1992)

Créateur et organisateur du Trophée du Luxe à Paris, Cannes et Genève, du Trophée Clarins des Femmes, du Trophée des Ambassades à Paris, des Pro-Am de La Baule, Deauville et Orléans.

Fondateur du Club 42/67 et aussi du Grand Trophée.

Et plus encore… notamment Propriétaire du Riad Dar Augusta Marrakech, ouvert en décembre 2014.

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf