Classement des 100 meilleurs parcours d’Europe

La progression des golfs

du Touquet et d’Hardelot au classement

des 100 meilleurs parcours d’Europe

marque le début d’une nouvelle ère

pour le golf dans le nord de la France

1. Hardelot - Les Pins_Hole 15_1M copie

Le parcours Les Pins du Golf d’Hardelot, qui, avec un bond de 36 places,  a connu la plus forte progression au classement de top100golfcourses.com, pointe maintenant en 23ème place du classement 2018-2019 des meilleurs parcours d’Europe continentale.

 

(Le Touquet, France – 1 mars 2018) Il y a près de 90 ans, la naissance concomitante de deux parcours légendaires, La Mer au Touquet et Les Pins à Hardelot, a inauguré le premier âge d’or du golf sur la Côte d’Opale, en bordure de la Manche. Aujourd’hui, suite à des travaux de restauration méticuleux, les deux tracés connaissent une véritable renaissance qui vient d’être saluée par une remontée spectaculaire au classement des 100 meilleurs parcours d’Europe. Une nouvelle période faste s’ouvre dans le nord de la France.

Ces deux grands parcours classiques, La Mer, dessiné par les architectes Harry Colt et Charles Alison, et Les Pins, signé Tom Simpson, ont ouvert à quelques mois d’intervalle en 1931. Dans ces années folles de l’Entre-deux-guerres, le Touquet était déjà une station balnéaire parmi les plus branchées d’Europe, terrain de jeu privilégié de la jet-set.

Séparés de moins de 20 km, les deux parcours bénéficient du même environnement spectaculaire de la Côte d’Opale, entre dunes et forêts de pins. Ils sont aujourd’hui les deux joyaux du Touquet Golf Resort et des Golfs d’Hardelot.

Leur charme et leur tracé technique leur ont toujours valu des commentaires élogieux. Depuis les superbes rénovations menées par les architectes Patrice Boissonnas et Frank Pont, la satisfaction des golfeurs a encore franchi un cap. Dans la dernière édition du classement des 100 meilleurs parcours d’Europe de l’influent site top100golfcourses.com, Les Pins et La Mer, 1er links de France, affichent de fortes progressions.

Le parcours de La Mer au Touquet est remonté de 21 places, pointant désormais en 35ème position et intègre le top 10 français. Quant au parcours des Pins à Hardelot, il réalise la plus forte progression du palmarès pour finir au 23ème rang après un bond de 36 places, et se classe également 7ème meilleur parcours de France.

2. Le Touquet Golf Resort - La Mer_Hole 16_wide copie

Le parcours de La Mer du Touquet Golf Resort (trou 16), 35ème au classement 2018-2019 des 100 meilleurs parcours d’Europe continentale de top100golfcourses.com

Selon Brian Ward, qui s’est récemment rendu sur les deux parcours pour top100golfcourses.com : « Le tracé d’origine de Tom Simpson à Hardelot a été recréé avec amour et talent par Frank Pont et Patrice Boissonnas. Les bunkers parfaitement rénovés et l’élagage minutieux des arbres quelque peu envahissants ont redonné au parcours des Pins la place qui lui revient parmi les meilleurs d’Europe continentale ».

« Au Touquet, la magnifique rénovation de La Mer réalisée par Frank Pont et Patrice Boissonnas, y compris la réintroduction de quatre trous de Colt et Alison datant des années 30, ne lui a pas seulement rendu son caractère links d’origine, mais a aussi ajouté de l’intérêt au tracé. C’est un parcours que tous les golfeurs et golfeuses apprécieront. »

Selon Laurent Boissonnas, propriétaire et exploitant du Touquet Golf Resort et des Golfs d’Hardelot : « Nous nous étions donnés pour objectif de contribuer à un nouvel âge d’or du golf dans cette magnifique région côtière du nord de la France. Nous souhaitions redonner au golf ses lettres de noblesse dans la région et en faire l’une des meilleures destinations golfiques d’Europe. »

Le Touquet Golf Resort et les Golfs d’Hardelot, qui font partie du groupe Open Golf Club, sont faciles d’accès depuis le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le reste de la France, par la voie routière et ferroviaire. Ils se trouvent à moins d’une heure de route au sud du terminus Eurotunnel par l’autoroute A16. Ils se trouvent aussi tout près de la gare de Calais-Fréthun, desservie par l’Eurostar et le TGV.

Pour un complément d’information sur Le Touquet Golf Resort,

visitez www.opengolfclub.com/Golf-du-Touquet.

Pour le Golf d’Hardelot, rendez-vous sur www.hardelotgolfclub.com

 

Communiqué produit par Landmark, Golf Marketing & Communications
Manuela Whittaker
Tel: +44 (0)1780 752790
Email: manuela@landmark-media.com