Bienvenue en Thailande

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Bienvenue en Thailande

Le Pays du Sourire

 

Thailande - Parcours et Voyages 3

 

Destination asiatique préférée des touristes Français, la Thaïlande dispose de plus de 260 parcours de golf de haute qualité et accueille chaque année de nombreux tournois internationaux qui attirent un grand nombre de joueurs professionnels et de spectateurs (Honda LPGA Thailand, Thailand Golf Championship…) Chaque club offre des prestations de qualité et un accueil chaleureux. Les caddies sont particulièrement bien formés et les green-fees sont extrêmement raisonnables. Au Pays du Sourire, le golf se pratique toute l’année en profitant de la célèbre hospitalité thaïe.

Thailande - Parcours et Voyages

Parmi les très beaux parcours à découvrir dans les différentes provinces :

• L’Ayodhya Links (Ayutthaya) est l’un des « 18 trous » les plus exclusifs et les plus prestigieux d’Asie.
• L’Amata Spring Country Club (Chonburi) fait également partie des clubs les plus prestigieux d’Asie et met régulièrement à l’épreuve les meilleurs joueurs mondiaux.
• Le Black Mountain Golf Club (Hua Hin) offre tout ce que l’on attend d’un complexe de golf de niveau international. Son parcours de championnat est reconnu comme l’un des meilleurs en Asie, et c’est le seul en Thaïlande à avoir été cité dans le Golf Digest parmi les 100 meilleurs parcours hors États-Unis.
• Créé en 1971 par I. Izumi, le Siam Country Club Pattaya Old Course (Pattaya) a accueilli 4 fois l’Open de Thaïlande et hébergé de nombreux circuits de golf asiatiques. Depuis sa rénovation en 2007, il est le siège de la LPGA en Thaïlande.
• Le Royal Hua Hin Golf Course (Hua Hin) est le plus vieux parcours de golf du Royaume mais aussi le premier de niveau international.
• Le Gassan Khuntan Golf & Resort (Lumpoon) est l’un des plus beaux complexes de golf de Thaïlande, avec un parcours difficile de 18 trous, par 72, offrant une vue sur la montagne entourée par le Doi Khuntan National Park.
• Le Mae Moh Golf Course (Lumpang) est construit sur une montagne qui domine une immense mine de lignite (la mine de Mae Moh).
• Le Bangpra International Golf Club (Pattaya) fait partie des plus anciens golfs de Thaïlande. Il est très apprécié des golfeurs et des professionnels étrangers en raison de la complexité de son tracé, avec notamment le green le plus difficile à putter de tout le pays.
• Le Rajjaphabra Dam Golf Course (Surat Thani) est situé dans le splendide parc national de Khao Sok.

Thailande - Parcours et Voyages 2Crédit photo : Doctoregg | Dreamstime.com

L’Office National du Tourisme de Thaïlande a annoncé la nomination de Ariya Jutanugarn, Championne Internationale, en tant qu’ambassadrice du Royaume au niveau mondial pour le golf. Elle représentera la destination à l’occasion d’événements internationaux et contribuera ainsi à la promotion de ses parcours et infrastructures exceptionnels, afin de la positionner comme destination golfique incontournable.

Le prix IAGTO de « Destination de Golf 2017 en Asie et Australasie » a été décerné à Chiang Mai, la belle ville du Nord.

Après Pattaya nommée en 2006 et 2010, Hua Hin recevant ce prix en 2012 et Prachuap Khiri Khan en 2014, c’est la cinquième année que les destinations thaïlandaises de golf sont reconnues par l’association internationale des voyagistes du golf.

La Thailande, Destination Partenaire Parcours & Voyages 2017-2018
Offres de séjours disponibles sur le site www.parcours-voyages.fr
Tél. : +33 (0) 4 93 99 99 00

Thailande - Parcours et Voyages 4

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf