ARGOLF

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf

ARGOLF

Atteignez l’excellence

 

ARGOLF

Avez-vous déjà putté avec Morgane, Uther, Pendragon, Lancelot, Merlin ou Arthur ? Avez-vous toujours rêvé d’avoir un Graal entre les mains ? Voilà presque quatre ans que l’aventure Argolf a commencé. L’alliance de deux passions, le golf et l’aéronautique, a permis de donner naissance à une marque de putters haut de gamme. Imaginer et développer une collection alliant design et hautes technologies, tel est le crédo des fondateurs de l’entreprise, Olivier et Sébastien Colas !

«Nous sommes fiers de voir que l’alchimie a bien pris entre notre vision industrielle et notre passion du golf. Nous sommes fiers de pouvoir produire des putters français pouvant rivaliser avec les grandes marques américaines et japonaises déjà bien connues du public. Nous avons souhaité associer notre image à Marc Farry joueur professionnel de renommée internationale qui nous représente sur tous les continents lors de ses tournois de golf. »

Olivier et Sébastien Colas ont mis leur savoir-faire au service de leur passion en travaillant les putters avec la même précision et les mêmes contraintes techniques que celles de l’aéronautique.

ARGOLF 3

Expertise et performance

Argolf utilise les mêmes matériaux que pour la fabrication des pièces d’avions ce qui garantit au produit, qualité, technicité, design et précision dans le toucher pour le putting. Argolf fait aussi le choix de préserver l’environnement pour les générations futures. La marque n’applique pas de peinture pour le revêtement noir de ses putters et préfère la technique de l’oxydation sulfurique anodique qui consiste, par voie électrolytique à former en surface une couche d’Alumine Al2O3.

Cette méthode utilisée en aéronautique, sert aux revêtements décoratifs, subissant des nettoyages fréquents ou encore aux pièces soumises à une usure par frottement. Argolf par ce système annule les reflets de la lumière du soleil dans l’œil du golfeur lorsqu’il est à l’adresse ce qui évite qu’il soit perturbé lors de son putt. De même, la combinaison avec des préparations mécaniques – de polissage et de sablage – ou électrolytiques permet de modifier l’aspect du club  donc du design. Ce qui prévient la corrosion du putter.

«L’application de cette technique employée en aéronautique apporte à nos clubs une touche d’esthétisme, mais c’est aussi un réel gage de qualité donc de durabilité», témoignent Olivier et Sébastien Colas.

Toutes ces techniques industrielles alliées au design permettent à Argolf de continuer à se positionner sur le marché des équipements de golf.

ARGOLF 4

Brevets et innovations

La technologie des rainures C-Claws, que l’on retrouve sur les putters Uther et Pendragon est la parfaite illustration de l’adaptation de la technologie aéronautique au service de la performance des putters Argolf.

Ce brevet permet de démultiplier la rotation de la balle vers l’avant, d’améliorer le toucher à l’impact, la balle tourne plus vite sur une distance minimale. La maitrise des distances est ainsi accrue et les effets de backspin et de dérapage après impact sont en partie annulés.

ARGOLF 5

Précision et exigences

Chaque prototype est ensuite tester et mis en situation directement sur les greens. Ces tests en milieux réels permettent de vérifier la solidité des putters, leur résistance aux intempéries et à l’environnement golfique. De plus, ils sont testés par un professionnel de golf pour garantir une qualité de jeu optimale à chaque golfeur.

La priorité d’Argolf est de proposer un produit haut de gamme. Le public visé est un joueur exigeant dans son matériel, qui souhaite «putter» avec un produit exceptionnel. Pour ses créateurs, la priorité accordée à la recherche et au développement témoigne de cette recherche de l’excellence. Les équipes d’Argolf testent un nombre important de prototypes afin de pouvoir proposer les putters les mieux équilibrés.

ARGOLF 2

Argolf, français de cœur en terre bretonne:

Le marché des putters, offre souvent aux golfeurs des produits fabriqués
en Asie et aux Etats-Unis, Argolf se positionne et se revendique «Made in France». A l’heure de la mondialisation, Argolf nous parle de relocalisation. Préserver un territoire, se faire le porte-parole de ses valeurs et se porter garant de l’économie régionale, tel est l’objectif d’Argolf. Les putters Argolf sont fabriqués sur un nouveau site de production basé à Pleslin-Trigavou en Côtes d’Armor.
 
Argolf veut préserver l’environnement et  les emplois en Bretagne  golfeurs ou personnel de l’entreprise chacun doit pouvoir se reconnaitre dans les valeurs et dans le savoir faire que diffuse la marque «Cette dimension citoyenne donne du sens à nos actions et permet à chacun de nos collaborateurs de se retrouver et de partager de nouveaux projets», affirme Olivier Colas, l’un des fondateurs de la marque.

De la Recherche et Développement jusqu’aux tests des putters, Argolf relocalise chaque opération de la conception à la fabrication. L’engagement d’Argolf, ce n’est pas simplement de belles paroles c’est aussi des  actions au service de l’environnement. Argolf met un point d’honneur à recycler à 100% les déchets produits par l’usinage, tels que les copeaux d’aluminium et d’inox ou encore les lubrifiants et les huiles. Argolf n’utilise aucun composant dangereux pour l’environnement.

La qualité : une préoccupation constante. La démarche qualité d’Argolf se traduit dans le souci du détail et de la performance appliqués à chaque putter de la marque. Le bureau d’études permet d’assurer que chaque produit convienne à un usage spécifique et à l’environnement. Une étude de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) est menée pour s’assurer de la technicité du produit. Le contrôle de la qualité des produits est fait à chaque étape de fabrication grâce à une machine de métrologie tridimensionnelle permettant d’effectuer des relevés de côtes au micron près.

ARGOLF 8

A golfeur unique, putter unique

La collection d’Argolf répond donc aux besoins d’un joueur néophyte comme d’un joueur confirmé ou professionnel. La qualité des putters Argolf réside non seulement dans l’exigence de sa fabrication mais aussi dans l’étendue de sa collection, permettant à chaque joueur de trouver son bonheur.

Sur un parcours, le golfeur va utiliser en moyenne son putter 50% du temps. Aussi, le choix d’un club adapté à son jeu est primordial. Lors de son choix, le joueur doit ainsi prendre en compte différents critères comme celui de la taille, du poids, d’un offset ou pas, d’un besoin d’aide à l’alignement pour le plaisir des yeux et du design. Pour répondre à  ces critères, la marque bretonne présente une collection de 6 putters afin de mieux répondre aux attentes du golfeur. Les maillets Morgane, Uther, Pendragon et les lames Lancelot, Arthur et Merlin «Choisir Argolf, c’est s’assurer de trouver le putter adapté à son jeu.»

Les putters Argolf déjà présents en Europe et sont aussi  distribués au Japon, à l’Ile Maurice et en Floride. Ils sont homologués par le Royal & Ancient de St Andrews et par l’USGA.

Vous les trouverez en France dans  40 points de vente et sur la boutique du site internet. (Liste complète des points de vente disponible sur www.argolf.fr).

La nouveauté 2014 : un putter entièrement sculpté dans le Titane…sortie prévue en septembre 2014.

ARGOLF 7

L’équipe ARGOLF :
Olivier Colas, Sébastien Colas, Sonia Colas, Emmanuel Carlier, Pierre-Olivier Collet
Communication et relations presse : RP&COM
Isabelle Farry – isabellefarry@rpandcom.com – Tél. : +33 (0) 6 85 16 84 02
La Grignardais – 22490 Pleslin-Trigavou – Tél. : +33 (0) 6 86 13 18 50
sonia.colas@argolf.frwww.argolf.fr

ARGOLF 6

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, shopping golf, événements golf