2eme Edition des Trophées du Golf

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

La deuxième édition des Trophées du Golf

aura lieu le 12 décembre 2016

Trophees_du_golf_240x320

Une nouvelle date pour rassembler encore plus largement
Après une première édition remarquée en mars 2015, les Trophées du Golf, initiés par la société Golf#together, reviennent en 2016. La cérémonie, remise des prix du golf français, aura lieu à Paris le 12 décembre 2016.
En mars dernier, huit prix différents ont été remis pour récompenser celles et ceux qui ont marqué le golf français. Le clou de la soirée avait été la consécration de Gwladys Nocera et Victor Dubuisson aux titres de Golfeuse et Golfeur de l’année.
Cette grande première avait été largement plébiscitée par les nombreux acteurs du monde du golf (institutions, joueuses et joueurs, partenaires, organisateurs, médias, ….) mais la volonté de l’organisateur était de réussir à rassembler encore plus largement pour la deuxième édition, tout en prenant en compte le calendrier sportif de plus en plus dense. Golf#together a donc mené une large consultation auprès du monde du golf pour définir la meilleure date possible.
C’est désormais en fin de saison et plus précisément le deuxième lundi de décembre que seront réunis les passionnés de la petite balle blanche, à Paris, pour célébrer les faits marquants des douze mois écoulés. « Le but de cette soirée est de mettre en lumière les performances de la saison des golfeuses et golfeurs Français. En tant qu’organisateur, notre priorité pour cette seconde édition est de s’assurer de la présence des joueuses et joueurs. Ils soutiennent vivement notre initiative et nous avons donc tout naturellement échangé avec eux pour tenter de trouver la date idéale. Les membres du jury de la première édition ont été également très impliqués dans cette réflexion et je les en remercie. La deuxième édition des Trophées du Golf prend son envol aujourd’hui avec l’annonce de cette nouvelle date. Nous allons pouvoir dès à présent travailler à la réussite de cette grande soirée » explique Antoine Robin, créateur des Trophées du Golf.

Thomas Levet, nouveau Président du jury
Jean Van de Velde a largement contribué à la naissance des Trophées du Golf. Soutien de la première heure, il a assumé le difficile rôle de Président du jury l’an dernier. Comme convenu dans les statuts des Trophées, il passe la main pour 2016. Pour la deuxième édition des Trophées du Golf, c’est de nouveau une personnalité emblématique du monde du golf : Thomas Levet. Il aura la charge d’animer le jury d’experts qui décidera des personnalités, institutions ou partenaires à récompenser. « Jean a été le pionnier. Thomas prend le relais. C’est un immense honneur de l’accueillir à la tête de notre jury. Ces grands noms du golf qui se succèdent prouvent à quel point cette soirée occupe une place de choix dans l’univers du golf tricolore » précise Antoine Robin.
Vainqueur de 6 tournois du Circuit Européen, dont l’Open d’Ecosse 2004, l’Open d’Espagne 2009 et l’Alstom Open de France 2011 au Golf National, battu en play-off du British Open 2002 par Ernie Els, Thomas fut le premier français à remporter la Ryder Cup au sein de l’équipe européenne en 2004 aux Etats-Unis. Il compte donc parmi les plus beaux palmarès du golf français et affiche une grande proximité avec les lignes fondatrices de cette soirée d’exception : mettre en lumière les performances des Françaises et des Français et rassembler la famille du golf. « Je suis très heureux de présider le jury des Trophées du golf 2016. Le golf français est en plein essor et c’est avec plaisir que le jury récompensera les golfeurs tricolores les plus méritants avec de jolis trophées »s’enthousiasme Thomas Levet.
En attendant la prochaine édition, le 12 décembre prochain, les Trophées du Golf continueront à décerner le titre de Golfeur du mois pour mettre en avant les exploits des Françaises et des Français tout au long de l’année.

Les réservations des places VIP pour assister à la soirée fixée au

12 décembre 2016 sont déjà ouvertes. Contact : tropheesgolf@c-together.com

Rappel du palmarès 2015 :

Golfeur de l’année
• Victor Dubuisson

Golfeuse de l’année
• Gwladys Nocera

Trophée Blue Green de l’Espoir
• Céline Boutier

Trophée de l’Exploit
• Alexander Lévy

Trophée Communication et Image
• Evian pour The Evian Championship

Trophée du Club
• Racing Club de France
• PGA France Golf du Vaudreuil

Trophée de la Personnalité
• Pascal Grizot

Prix Spécial du Jury
• Jean-Etienne Lafitte

Retrouvez plus d’informations sur les membres du jury : http://tropheesdugolf.fr/le-jury/

Toutes les informations sur les Trophées du Golf : http://tropheesdugolf.fr

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf