100e édition de l’Open de France

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf

Open de France 2016 :

Une centième qui s’annonce grandiose

OPEN DE FRANCE 2016

A retenir :
• La 100e édition de l’Open de France aura lieu au Golf National du 30 juin au 3 juillet 2016
• Un plateau d’exception est attendu sur le futur parcours de la Ryder Cup 2018
• La billetterie ouvrira le 16 février sur le site Internet du tournoi (www.opendefrance.fr)

Du 30 juin au 3 juillet prochain, le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera l’Open de France, épreuve inscrite au calendrier de l’European Tour. Un plateau exceptionnel est attendu sur un parcours de l’Albatros remodelé en vue de l’accueil de la Ryder Cup en 2018.

Dix ans après avoir fêté son centenaire, l’Open de France s’apprête désormais à vivre sa centième édition. Disputé pour la première fois en 1906, le tournoi est le plus ancien open national d’Europe continentale, et a eu lieu depuis sans interruption, à l’exception des périodes de guerre (1915-19 et 1940-45). Inscrit au calendrier du circuit européen depuis la création de celui-ci en 1972, il attire chaque année l’élite du golf européen et mondial, comme en témoigne son prestigieux palmarès.

Du 30 juin au 3 juillet prochain, 156 joueurs s’affronteront pour une dotation de 3,5 millions d’euros et des points cruciaux dans les classements qualificatifs pour les jeux Olympiques (11-14 août) et la Ryder Cup (30 septembre-2 octobre). Les principales têtes d’affiche seront annoncées dans les semaines et les mois à venir, mais un plateau exceptionnel est d’ores et déjà attendu pour tester le nouveau parcours de l’Albatros. Le tracé rouvrira en effet au printemps, après huit mois de grands travaux destinés à en faire un test à la hauteur de la Ryder Cup, rencontre biennale entre les douze meilleurs joueurs européens et leurs homologues américains, qu’il accueillera dans deux ans et demi.

Les billets pour assister au 100e Open de France seront mis en vente dès le mardi 16 février sur le site Internet du tournoi (www.opendefrance.fr). De nombreuses formules – entrées journalières ou packs de plusieurs jours – à des niveaux de prestation différents – classique ou premium – seront disponibles dans un premier temps pour les licenciés de la Fédération française de golf, puis pour le grand public. Par ailleurs, quatre grandes périodes réparties de février à juin permettront aux acheteurs de décrocher des avantages, tels qu’un accès au Players Lounge pour deux personnes, via des tirages au sort.

Plus d’informations sur www.opendefrance.fr

séjour golf, vacances golf, vins et gastronomie, bien-être, shopping golf, événements golf